Image default
Actualité

Conseils pour réussir votre faire-part de mariage

Vous vous apprêtez à vivre le jour le plus heureux de votre vie et vous avez fixé la date et le lieu de la cérémonie. Il ne reste donc plus qu’à envoyer les faire-part de mariage. Un beau mariage en perspective devrait être annoncé par un faire-part design qui soit à la hauteur de la particularité de l’événement. Il est donc important de bien maîtriser certaines astuces pour réussir votre faire-part de mariage. Nous vous en parlons dans cet article.

Les informations incontournables à mettre en évidence

La principale fonction du faire-part de mariage est d’annoncer le mariage programmé. Pour réaliser votre faire-part de mariage, il est important de mentionner de manière lisible le lieu, l’heure et la date de la cérémonie.

Veillez à prendre votre temps pour vérifier que toutes les informations importantes figurent au niveau du faire-part. Il serait dommage que vous passiez votre faire-part à l’impression en omettant des informations importantes. N’oubliez pas non plus de vous faire relire, pour éviter les fautes d’orthographe ou de grammaire. Veillez également à préciser la nature de la cérémonie : religieuse, laïque ou civile.

Le choix du faire-part de mariage

Le modèle et le thème du faire-part de mariage doivent être choisis avec soin. N’oubliez pas que le faire-part est censé donner un avant-goût de votre mariage. Demandez donc à la maison d’édition de faire attention aux couleurs, à la typographie et aux différents motifs. Le faire-part doit également refléter votre personnalité, n’hésitez donc pas à demander une personnalisation.

La calligraphie généralement utilisée pour le mariage reste la lettre anglaise du XVIIIe siècle. Au niveau des teintes, plusieurs choix sont possibles : le bleu marine, le vert bouteille, le rouge bordeaux ou encore de manière plus classique le noir pourront bien se marier avec le papier. Pour le type de papier, le papier en Vélin d’Arches réputé pour sa pureté et sa solidité fera l’affaire.

Quand envoyer le faire-part de mariage ?

Il est généralement conseillé d’envoyer le faire-part de mariage deux à trois mois avant la date de la cérémonie. Cette précaution doit être particulièrement prise pour ceux qui décident de se marier au cours de l’été. Veillez à envoyer le faire-part suffisamment tôt afin que votre mariage ne se télescope pas avec les vacances de vos invités. Demander à ce que les personnes à qui vous enverrez le faire-part vous confirment leur présence.

Related posts

Ecouter de la musique sur Apple Watch avec contrôle automatique

Odile

Tout ce qu’il faut savoir à propos de votre changement d’adresse

Tamby

Quelle formation suivre pour devenir opticien ?

Journal

L’aménagement urbain : au cœur des préoccupations des autorités municipales

Odile

Comment la maison connectée valorise l’habitat

Christophe

Comment se porte l’immobilier à Rennes ?

Journal