• Home
  • Société
  • Demande d’actes de naissance : copie intégrale ou extrait ?
Société

Demande d’actes de naissance : copie intégrale ou extrait ?

actes de naissance
Demande d’actes de naissance : copie intégrale ou extrait ?
Notez cet article

Faites votre demande d’actes de naissance sans vous déplacer

« L’acte de naissance est un acte d’amour entre la mère et l’enfant ; une jouissance douloureuse pour l’un et pour l’autre. » dixit Dominique Blondeau, écrivain québécois. Il s’agit d’un document officiel indispensable pour la vie de l’enfant en société. Son obtention est indispensable, et si le titulaire de l’acte est né en France, alors il lui faudra se rendre sur la plateforme du Service Public. Par contre, s’il est né à l’étranger et qu’il est déjà naturalisé français, alors sa demande sera faite sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.

Votre acte de naissance en ligne

L’extrait d’acte de naissance s’obtient à la mairie de la localité de naissance de l’enfant. Mais, avec les avancées technologiques et la prise en compte des situations géopolitiques et des migrations des peuples, de nouvelles formules d’obtention d’acte de naissance ont vu le jour. Vous pouvez désormais avoir votre extrait d’acte de naissance ou celui de votre enfant sans vous déplacer de chez vous.

Et pour cause, en France, la dématérialisation des services publics est devenue réalité depuis bientôt quelques années. Ainsi, pour tout acte d’état civil, il est possible de se rendre directement sur la plateforme internet du service concerné pour avoir satisfaction ; et ceci sans bouger de chez soi.

Les différents types de demandes d’actes de naissance

Étant un service en ligne, différentes procédures sont réservées à chaque type de demande d’actes de naissance. Ainsi, on distingue les formalités en ligne concernant :
  • La demande d’acte de naissance en copie intégrale ou extrait pour un demandeur né en France ou à l’étranger (Téléservice) ;
  • La demande d’une copie d’extrait conservé au répertoire civil (Formulaire) ;
  • La demande de rectification de l’acte de naissance (Formulaire).

Tous ces services sont disponibles sur la plateforme formalite-acte-de-naissance.org.

Related posts

Quels sont les avantages de l’utilisation de flacons compte-gouttes ?

Comment choisir la meilleure agence événementielle de team building?

La Chine avec leur technologie des Smartphones

Profitez des services à domicile pour votre quotidien

Conseils pour bien choisir son extracteur de jus

Tout savoir sur le divorce par consentement mutuel