Image default
Culture

Dictionnaire des rêves : que comprendre ?

À chaque rêveur, sa symbolique ! Les rêves sont un moyen efficace de découvrir les messages que nous envoie notre subconscient. Au-delà de l’apparent chaos qui semble les peupler, nos rêves tournent souvent autour de différents concepts, et un rêveur qui tente de raconter un songe mettra bien souvent sans le vouloir l’accent sur ces concepts. Mais que tirer de ses rêves, comment les interpréter, comment savoir sur quelle partie il faut mettre l’accent ? Nous vous invitons à le découvrir ici grâce au dictionnaire des rêves.

Le dictionnaire des rêves : à chacun ses songes

L’interprétation des rêves est un moyen très personnel de lever le voile sur son avenir. Il s’agit de lister les concepts que nous envoie notre subconscient durant notre sommeil profond, puis d’en interpréter la présence selon ce qui se passait dans notre rêve. Mais pour ce faire, il faut pouvoir comprendre chacun de ces concepts. C’est là que peut intervenir un dictionnaire des rêves comme ici présent, qui est une sorte de lexique de différents concepts que vous pourriez rencontrer dans vos songes, et qu’il vous faudra consulter afin d’avoir une chance de réussir leur interprétation.

Cependant, l’interprétation des messages envoyés par notre subconscient n’est pas si facile, et requiert de la pratique ainsi que l’utilisation de certains conseils afin de faciliter votre apprentissage.

L’interprétation des rêves sérieusement envisagée par les psychologues

Des psychologues et psychothérapeutes très connus comme Sigmund Freud ou Carl Jung se sont penchés également sur l’interprétation des rêves comme manière pour notre inconscient de s’adresser sans retenue à nous. Il a en effet été prouvé que bien que nos rêves soient chaotiques, ils n’inventent rien : chaque phrase prononcée a déjà été entendue, chaque visage a déjà été vu, chaque sensation a déjà été ressentie.

Voilà pourquoi les rêves sont vus comme une manière pour l’inconscient de communiquer avec le conscient, plutôt que comme un simple chaos dont rien ne peut être tiré. Et l’inconscient, qui n’est pas bridé par la pensée du conscient, est ainsi bien plus perceptif de ce qui nous entoure, de nous-mêmes et même de certaines choses à venir. C’est là qu’intervient le dictionnaire des rêves.

Comment comprendre nos rêves ?

Le dictionnaire des rêves est un moyen de comprendre vos rêves en permettant leur interprétation. Il s’agit d’un lexique qui recense les différents concepts que vous pouvez rencontrer durant vos rêves, ainsi que les interprétations telles qu’elles ont été éprouvées nuit après nuit par des professionnels.

Le mieux à faire pour utiliser le dictionnaire des rêves est de coucher par écrit vos songes, ou de les raconter à une personne qui pourra en prendre note. La spontanéité est essentielle, puisque les mots que vous utiliserez pour décrire vos rêves sont de la plus grande importance : au fur et à mesure que vous raconterez votre songe, votre cerveau aura tendance à en corriger certains détails pour le rendre cohérent ou plus facile à raconter, et à gommer votre impression initiale, qui est la plus importante. Ensuite, une fois que vous aurez transcrit le plus fidèlement possible votre rêve, il est temps d’utiliser le dictionnaire des rêves.

Rappelez-vous du contexte dans lequel sont apparus les concepts dans votre rêve. Si l’idée de course vous vient, pourquoi courriez-vous ? Étiez-vous en train de fuir quelque chose, d’abandonner quelqu’un ? Était-ce un défi ? Ou au contraire, étiez-vous en train de rejoindre une personne ?

Si vous souhaitez découvrir les grandes thématiques de rêves et l’influence qu’ils peuvent avoir sur vos interprétations, rendez-vous sur cet article du site CZAM.

Si vous souhaitez comprendre vos rêves, sachez que vous devrez certainement faire plusieurs tentatives, sur plusieurs songes différents, afin d’obtenir une interprétation cohérente. En retour, vous parviendrez certainement à dévoiler vous-même légèrement le futur, et à découvrir les signes et les forces que votre inconscient avait aptés bien avant vous.

Related posts

Le métier de musicien est-il intéressant ?

Laurent

Un cinéma en français bientôt diffusé en Israël pour aider les enfants malades de cancer

Odile

Les 7 meilleurs sites de streaming de film et de télévision gratuits, sûrs et légaux en 2019

Web Creator

Les services offerts dans les librairies-cafés

Irene

Le choix de colle pour une perruque

Claude

Où se procurer des partitions pour piano en toute légalité ?

Tamby