Image default
Maison et Décoration

Enjoliver sa décoration intérieure : les astuces qui changent tout

Qui n’a pas eu envie d’une maison de rêve inspirée directement des plus belles décorations des magazines ? Mais ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Reproduire des images n’est pas donné lorsque l’on n’a pas le budget nécessaire pour se payer de nouveaux meubles ou tout changer. Il va donc falloir se contenter de ce qu’on possède déjà. Décorer son intérieur, c’est comme joué à un puzzle. Il faut savoir jouer sur les matières, les couleurs et la lumière pour faire sortir le style qui vous convient le mieux. Alors, sortez votre côté décorateur ! Ces quelques trucs et astuces pourront bien vous aider à rendre votre décoration intérieure plus jolie.

Désencombrer : la première étape d’une décoration intérieure réussie

Dans un contexte de décoration d’intérieur, on finit parfois par accumuler divers accessoires. Le résultat ? La pièce se remplit d’objets qui sont souvent inutiles. Erreur ! Si vous voulez rendre plus joli votre décor intérieur, il va falloir vous débarrasser de ces objets inutiles pour retrouver un peu d’espace. Une pièce trop encombrée n’offre pas une meilleure vision. Alors, songez à aérer votre intérieur. Privilégiez uniquement les objets de décoration pouvant être mis en valeur : bougies décoratives, vases, etc.

Dans le salon, il y a la table d’appoint pour canapé qui participe beaucoup à la décoration de la pièce. Seulement, ce meuble occupe une place importante et gêne parfois le passage. Pourquoi ne pas lui trouver un autre emplacement ou l’échanger avec un modèle plus petit pour retrouver un peu de liberté ? Toujours dans ce paragraphe, vous pouvez déplacer vos meubles pour changer un peu l’ambiance et réinventer un nouvel espace. Cela participe beaucoup à la décoration intérieure de votre maison.

Jouer sur la lumière et les couleurs

Les couleurs jouent également beaucoup sur la décoration de la maison. Vous n’avez donc pas droit à la moindre erreur dans le choix des couleurs utilisées. Ce sont les couleurs qui donnent le ton. Si vous vous sentez un peu perdu, le mieux sera de vous rendre sur un blog en travaux et bricolage pour vous inspirer des tendances du moment. Pour les couleurs des murs, il faut privilégier les tons sobres sur le mur où arrive la lumière. En revanche, il est indiqué de choisir une couleur neutre sur le mur portant la fenêtre placée à contre-jour. Évitez à tout prix de choisir une couleur criarde pour peindre les murs. Privilégiez uniquement les tons neutres et sobres.

La lumière joue aussi un rôle important dans la décoration intérieure. Faites entrer la lumière dans la pièce pour rehausser le décor que vous avez choisi. Cela donne un charme fou à la maison. Privilégiez la luminosité naturelle. Si possible, investissez dans des baies vitrées ou séparez les pièces avec une verrière d’intérieur pour faire entrer la lumière. Aussi, éliminez de la pièce tous les rideaux trop sombres qui ne laissent pas passer la lumière. Bien sûr, il est possible de jouer sur les lumières artificielles pour embellir votre intérieur. Il suffit de multiplier les points d’éclairage. Il existe de nombreuses techniques pour illuminer une pièce. Vous pouvez vous rendre sur un blog en travaux et bricolage pour vous inspirer.

La petite touche qui fait toute la différence

Vous avez désencombré, ajouté plus de lumières dans la pièce et trouvé de belles couleurs pour vos murs… Il est temps d’ajouter la petite touche finale qui fait toute la différence. Donnez du relief à votre décoration avec de magnifiques rideaux qui s’harmonisent parfaitement avec les couleurs de vos murs. Aussi, remplacez vos housses de coussin pour apporter un coup de neuf à ce canapé qui fait grise mine. Cela vous évitera d’investir dans de nouveau canapé. Là encore, choisissez une couleur qui s’accorde avec vos murs et/ou vos rideaux.

Vous avez ajouté des tableaux, des photos… C’est bien ! Pour rehausser le style, vous pouvez ajouter des fleurs. C’est la petite touche finale qui rend la pièce plus jolie. Les fleurs apportent fraîcheur et bonne humeur.

 

Related posts

Les bons modèles de thermomètres intérieurs extérieurs

Irene

Le volet de maison : un élément décoratif mais pas que…

Journal

Avez-vous besoin d’une alarme maison ?

Christophe

Tout savoir sur les bougies parfumées

administrateur

Les différents types de fenêtres et leurs avantages

Tamby

Quels sont les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf ?

Journal