Image default
Maison et Décoration

Quel modèle de maison choisir

Vous avez enfin réussi à économiser assez d’argent pour acheter une maison ? Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Voici un petit guide pour vous aider dans votre choix. Il existe de nombreux modèles d’architecture (maison de plain-pied, maison en L, maison contemporaine, maison à étage, maisons traditionnelles, etc.). Chaque modèle a un plan de construction qui lui est propre. Avant d’en choisir un, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères.   

La maison de plain-pied : idéale pour les personnes âgées

Le modèle de maison plain-pied est le modèle parfaitement adapté aux personnes âgées qui ont du mal à monter ou à descendre des escaliers. Ce type de construction permet aussi d’avoir une facture énergétique plus basse. En effet, vu qu’il ne possède pas de rampe d’escalier, les pertes de chaleur seront beaucoup plus réduites. Cependant, une maison de plain-pied présente aussi des inconvénients. Pour construire un plain-pied, il faut nécessairement une grande surface de terrain. Cela peu augmenter grandement les coûts de construction (coût du terrassement, des fondations, de la toiture, etc.). Le plus souvent, ces prix dépassent largement ceux d’une maison avec un étage. Continuez la lecture de cet article avant de faire le choix de votre modèle maison à construire.

La maison à étage est le modèle type de la maison familiale 

La maison à étage est un modèle qui présente de nombreux avantages. Dans ces types de maison, le rez-de-chaussée est exclusivement dédié à l’installation des espaces en commun (cuisine, salon, salle à manger, salle de jeu, etc.). Les chambres, les toilettes et les autres pièces intimes se trouvent à l’étage. C’est le modèle idéal pour y installer toute la famille. Si vous possédez un terrain à surface réduite, il est recommandé de choisir le modèle de maison à étage. C’est l’un de ses principaux avantages. Pour vous aider dans votre choix, visitez les sites internet des professionnels de l’immobilier. Ces derniers vous donneront d’excellents conseils.  

Related posts

Installer une verrière entre la cuisine et le salon

Christophe

Bien choisir son mobilier de coiffure

administrateur

Changer ses fenêtres : quelles sont les erreurs à éviter absolument ?

administrateur

Pourquoi faire appel à un professionnel pour ses travaux de rénovation ?

Tamby

Luminaires et éclairage : Les 5 tendances en vogue en 2019

Tamby

Isolation des murs : par l’intérieur ou par l’extérieur ?

Irene