Tourisme

La Bourgogne-Franche-Comté, une région où détente, gastronomie, patrimoine et culture se rencontrent

Il n’y a ni la mer, ni la montagne, mais pourtant, la Bourgogne-Franche-Comté possède tous les atouts pour vous faire passer un séjour de rêve. Vacances détente pour décompresser, ou vacances sportives pour vous éclater. L’art de vire côtoie aisément l’art de la table, et la culture fait honneur à son patrimoine. Faire du tourisme en Bourgogne-Franche-Comté, c’est éveiller tous vos sens, et ne plus penser à rien qu’à l’instant présent. En à peine quelques jours, l’air de rien, la région sait se faire aimer, car elle sait comment vous faire du bien. 

Que visiter en Bourgogne-Franche-Comté ?

Région d’art et d’histoire, la Bourgogne-Franche-Comté regorge de monuments témoignant de son glorieux passé. Châteaux, cathédrales, villes médiévales, musées, villes incontournables de l’histoire de France… Autant de promesses qui feront tourner la tête de tous les amoureux des vieilles pierres.

Célèbre pour ses vins, la Bourgogne vous propose de faire de l’oenotourisme. Ainsi, ce ne sont pas moins de 6 routes qui vous permettent de découvrir les vignobles bourguignons, tout en profitant de ses richesses régionales. 

Quelles activités pratiquer ?

Outre ses nombreux parcs d’attractions qui raviront petits et grands, le Bourgogne-Franche-Comté est un paradis pour les sports nautiques et les randonnées en tout genre. Ainsi, vous pouvez choisir entre faire de la voile sur le lac des Settons, ou faire du kayak en eaux vives sur le Chaleux et la Cure. Si vous préférez rester sur le plancher des vaches, les randonnées à pied, à vélo ou à cheval n’attendent que vous.

Que manger en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les mets les plus célèbres de Bourgogne sont sûrement le bœuf bourguignon et les escargots de Bourgogne. Mais en Bourgogne-Franche-Comté, vous pouvez aussi vous régaler de nombreuses autres spécialités. Comme avec par exemple, le coq au vin, les œufs en meurette, ou encore avec une pièce de bœuf charolais accompagnée de sa sauce à l’Epoisses.

Côté produits du terroir, là encore, la région n’est pas en reste. Ne repartez pas chez vous sans avoir goûté, entre autres, le pain d’épices de Dijon, ou le Négus de Nevers, ou sans une boîte d’anis de Flavigny.

Related posts

Vacances au camping : pourquoi choisir une telle destination

Journal

Voyager au Maroc avec un budget limité

sophie

Passer ses vacances autrement

Journal

Un voyage sur mesure en Tanzanie pour se familiariser avec la nature

Tamby

L’Arabie Saoudite, visa et autres formalités

Journal

Vietnam, un pays ressuscité à l’image d’un décor de carte postale

Tamby