Internet

Les erreurs à éviter sur Instagram

Vous souhaitez réussir sur Instagram mais vous ne saviez pas encore comment vous y prendre ?

Eh bien, il est temps que vous sachiez que ce qui compte le plus sur Instagram c’est le nombre de followers et de likes. Donc, vous deviez axer toutes vos démarches sur cet objectif pour garantir votre succès sur la plateforme. Puis, il faut aussi que vous essayiez d’éviter les erreurs suivantes.

Jouer en mode touriste

Si vous vous êtes inscrits sur Instagram pour le business, il faut vous mettre en tête que vous utilisiez cette plateforme pour faire connaître vos produits, vos services ou votre marque. C’est donc loin d’être un loisir et si vous y tenez vraiment, vous devez déployer tous vos efforts pour vous y impliquer à fond.

Pour ce faire, vous pouvez par exemple liker et commenter les publications des autres, partager vos photos et vos vidéos, travailler votre story instagram, compléter les légendes de vos posts et votre biographie avec soin et insérer une belle photo de profil. En bref, vous devez essayer de marquer votre présence en ligne et de tisser des liens avec la communauté. Pour plus amples informations, cliquez ici sosfollowers.fr.

S’en servir comme un catalogue

Il convient de rappeler qu’Instagram est un média social et non une galerie photo ou un book en ligne. Ainsi, le fait de s’en servir juste pour montrer de quoi vous êtes capable ne suffit pas.

Il faut que vous interagissiez avec la communauté, que vous vous intéressiez à ce que les autres font et que vous créiez des liens avec vos followers. En un mot, votre mot d’ordre est « Interaction ».

Ne rien anticiper

Avant de vous lancer sur Instagram, posez-vous d’abord les questions : quel message faire passer ? Et comment les faire passer ? En effet, ceux qui ont agi de façon ordonnée et harmonieuse ont toujours cartonné sur ce réseau social.

C’est pourquoi il vous est conseillé de ne pas faire comme les instagrameurs du dimanche qui ne consultent leur compte que tous les dimanches et qui publient toutes les photos qu’ils aiment sans les retoucher et sans rien prévoir. Sachez que les auditoires n’apprécient pas les comptes mal soignés et non cohérents. Si vous voulez que vos followers continuent à vous suivre, ne les lassez pas avec de mauvais contenus.

Poster rarement

Sur Instagram, la règle est simple : il faut poster des contenus régulièrement et aux bons moments. Si vous avez donc l’habitude de ne poster que rarement ou de poster quand cela vous chante, il faut que vous changiez cela.

Jusque-là, les meilleurs moments pour publier sur Instagram sont pendant les heures de pointe c’est-à-dire le matin avant 9 heures, pendant la pause-déjeuner et le soir après le dîner. Quant aux meilleurs jours, vous pouvez poster le lundi, le mercredi et le dimanche, selon vos préférences. Mais ce qui est sûr c’est que beaucoup d’abonnés sont présents sur Instagram à ces moments-là.

Related posts

Création de sites web à Lausanne et région

Web Creator

Pour nPerf, Orange est le meilleur réseau de France !

Journal

Les 7 meilleurs sites de streaming de film et de télévision gratuits, sûrs et légaux en 2019

Web Creator

E-réputation : comment bâtir et maintenir une bonne réputation web pour votre entreprise ?

administrateur

Le référencement naturel SEO : passé au crible.

Oscar

Comment l’internet facilite notre quotidien ?

Tamby