Quels sont les bons réflexes à avoir pour acheter des liens ?
L’une des techniques les plus utilisées de nos jours pour améliorer le référencement naturel d’un site est le netlinking. Elle consiste à obtenir des liens entrants, qui mènent vers le site d’une autre entreprise. Mais, pour réussir cette stratégie, vous devez collecter des backlinks de qualité, car Google juge en fonction de la qualité du lien. De ce fait, il devient important de prendre certaines précautions pour booster son SEO par l’achat de liens. Il faut faire appel à une agence spécialisée dans le netlinking. En parallèle, voici quelques conseils pour avoir les bons réflexes pour réussir efficacement votre netlinking.
Avoir un bon sens SEO
En matière d’achat de backlinks, il est capital d’avoir un bon sens de référencement. Votre manière d’acheter les liens ne doit pas paraitre ni trop artificielle ni trop forcée aux yeux de Google. Le lien ne doit pas être mis pour la forme. Il doit avoir un sens et apporter une plus-value aux visiteurs, et cela, que ce soit dans la réalité ou pour les moteurs de recherche. Votre politique de netlinking doit être en parallèle avec un choix éditorial conforme. Le site cible et le site source doivent aborder, plus ou moins, la même thématique. Et mieux, la sémantique de la page qui fait le lien ne doit pas être loin de celle de la page de destination. Aussi, vous pouvez optimiser l’ancre du lien sur un mot-clé optimisé mais il ne faut pas abuser des optimisations. Évitez que le site source du backlink ait un mauvais TrustRank ou un PageRank assez faible.
Que faire au niveau technique ?
Sur le plan technique, le backlink ne doit pas être en JavaScript. Il ne doit pas être non plus avec redirection ou mention nofollow. Vous devez choisir les annuaires et les sites communiqués de presse avec une grande rigueur.
Lorsque vous avez ces bons réflexes, vous bénéficierez d’un bon référencement naturel, et le trafic sur votre site va accroître considérablement.
Table des matières