Image default
Tourisme

Le guide complet sur la façon de se déplacer à Séville

Table des matières

Séville est peut-être la quatrième plus grande ville d’Espagne, mais l’une de nos choses préférées dans la vie ici est à quel point les excellentes options de transports en commun et le centre-ville piétonnier le rendent si facile à manœuvrer!

Alors qu’une grande partie de la ville peut être vue à pied, la disponibilité des taxis, des bus et des vélos de ville à Séville vous permet de gagner un temps précieux pendant votre séjour ici, surtout si vous n’êtes qu’en ville pour un week-end rapide! Et avec tant de choses à voir dans le sud de l’Espagne, les belles villes à proximité sont également bien reliées à la capitale andalouse, ce qui rend la logistique des excursions d’une journée beaucoup plus facile! Consultez ce guide sur la façon de se déplacer à Séville et réservez votre voyage pour nous rendre visite!

Taxi

Parfois, après une longue journée de voyage, vous souhaitez simplement arriver à votre hôtel le plus rapidement possible! Que vous arriviez à Séville en avion, en train ou en bus, il y a toujours des taxis disponibles pour vous emmener à votre logement et il y a un tarif forfaitaire de 25 euros sur tous les taxis de l’aéroport à la ville. Si vous avez réservé un hôtel dans le centre-ville ou dans les rues étroites du quartier de Santa Cruz, gardez à l’esprit que tous les taxis ne pourront pas se rendre directement à la porte de votre hôtel (les rues sont si étroites!), Mais les chauffeurs vous emmèneront le plus près possible et vous dirigeront le reste du chemin.

De plus, si vous n’avez pas envie de prendre un taxi depuis l’aéroport, il est possible de louer une voiture pour un aller simple, appelé “location aller-simple” (one way) en Espagne. Vous récupérez votre véhicule à un endroit et le rendez ailleurs, par ex. dans une autre ville ou dans un autre pays. Location auto économique aller-simple en Espagne. Vous récupérez la voiture à un endroit et la rendez ailleurs, en savoir plus ici, Autospain.fr pour comparer les locations aller simple de plusieurs entreprises en une recherche.

Bus de ville

Le système de bus est certainement l’un des moyens de transport les plus accessibles si vous ne savez pas comment vous déplacer à Séville! Vous trouverez des arrêts dans toute la ville, mais les lignes les plus pratiques sont peut-être les lignes circulaires C1, C2, C3 et C4, qui vous emmènent près de certains des monuments les plus emblématiques de Séville, ainsi que de nombreux musées et galeries d’art.

Sevici

Le système de location de vélos Sevici a révolutionné les déplacements dans le centre-ville de Séville pour les habitants et les visiteurs. Avec 2 500 vélos disponibles dans 250 stations de la ville, il y a toujours un vélo de ville à proximité. Des abonnements à court terme sont disponibles pour les visiteurs au prix de 13,33 € (un acompte de 150 € est exigé lors du paiement et remboursé en totalité à la fin de votre abonnement).

Ces abonnements peuvent être achetés dans l’une des stations Sevici de la ville. Une fois que vous êtes tous inscrits, vous obtenez les 30 premières minutes gratuites et lorsque vos 30 minutes sont écoulées, c’est aussi simple que d’amarrer votre vélo actuel et d’en prendre un nouveau pour 30 minutes de plaisir de vélo supplémentaire!

Related posts

Les 5 palais les plus luxueux du Rajasthan

Irene

Les grands acteurs du tourisme sont les influenceurs voyage

sophie

Circuit en Argentine, quelques villes intéressantes à explorer

Tamby

Comment trouver une chambre d’hôtel à bon prix ?

Journal

Recherche location chambre chez particulier à Lyon

Laurent

3 conseils utiles à considérer pour mieux préparer un voyage au Vietnam

sophie