Image default
Tourisme

3 expériences insolites à ne pas manquer lors d’un séjour en Chine

La Chine est une destination de choix si vous souhaitez visiter des endroits hors du commun ou expérimenter des activités originales lors de vos prochaines vacances. Particulièrement vaste, l’Empire du Milieu recèle de nombreux sites naturels et les monuments insolites qui vous promettent d’étonnantes découvertes. Afin de vous donner un aperçu sur le sujet, voici une sélection des lieux et des activités insolites à ne pas manquer lors de votre séjour en Chine.

 

Explorer les montagnes multicolores de Danxia lors d’un voyage en Chine

Se trouvant non loin du désert de Gobi, les montagnes multicolores de Danxia fascinent les visiteurs par leur étrangeté. Explorer ces montagnes aux caractéristiques uniques au monde compte parmi les expériences insolites à apprécier au cours de votre séjour en Chine. Au cours des 3 dernières millions d’années, les coulées de boue provoquée par l’érosion et les vents froids puis chauds de la région ont formé un ensemble de stries multicolores sur les montagnes environnantes.

Situés à l’entrée d’un désert de roche, il s’agit de l’un des plus beaux décors naturels et sauvages du continent asiatique. Il faut toutefois savoir que l’endroit est relativement éloigné des villes et propose un coût de déplacement assez onéreux. Néanmoins, les spectacles de couleurs variés et les paysages avoisinants que vous trouverez sur place valent largement la peine.

Visiter les remarquables maisons circulaires hakka ou tulous

Les tulou sont des architectures traditionnelles localisées dans la province du Fujian, dans le Sud oriental du territoire chinois. Ces édifices abritaient dans le passé des communautés appelées Hakka. Si vous aspirez à visiter des lieux hors du commun lors de votre voyage en Chine, partez à la découverte de ces maisons exceptionnelles du Fujian. Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles sont de remarquables maisons circulaires construites avec de l’argile et de terres sableuses.

Au cours de votre visite des lieux, vous serez happé par la taille et l’ingéniosité de la construction de ces habitations à la fois biscornues et sublimes. Aujourd’hui, seules quelques familles vivent sur place. En raison d’un manque d’investissement financier de la part de l’état, les tulou du Fujian sont amenés à s’ouvrir au tourisme pour financer son entretien.

Partir à la découverte des attractivités du mont Longhu

Le mont Longhu est situé dans la campagne du Jangxi qui est l’une des provinces les plus enclavées de la Chine. La visite de cette zone éloignée vous promet de découvrir des attractivités qui sortent de l’ordinaire. Parmi les principaux attraits du mont Longhu, il y a ses tombeaux aériens. Oui vous avez bien lu, le peuple de ce mont avait pour tradition de creuser des cavités dans la montagne et d’y placer les cercueils.

Il remontait ces derniers à partir d’un système de poulie unique au monde. Les locaux proposent chaque jour des démonstrations vous permettant d’observer cette pratique des plus insolites. Si vous êtes de nature aventurière, laissez-vous tenter par une escalade des pentes escarpées pour avoir une vue imprenable sur le rocher en forme d’éléphant qui est un autre attrait des lieux.

Related posts

Voyager au Maroc avec un budget limité

sophie

Comment réserver son hôtel au meilleur prix ?

Journal

Quelle destination vacances à privilégier dans le sud de la France ?

Irene

Les grands acteurs du tourisme sont les influenceurs voyage

sophie

Quel est le budget pour des vacances en famille ?

Tamby

L’ile de Bali : une destination hors du commun

Tamby