Entreprises

Optimiser la chaîne logistique de son entreprise

chaîne logistique
Notez cet article

Optimiser sa supply chain grâce aux solutions logicielles

Qu’il s’agisse de l’approvisionnement, de l’inventaire ou encore du transport, la logistique est l’élément clé de la réussite de votre entreprise. Aussi, une meilleure gestion de supply chain vous fera gagner du temps et de l’argent. Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous.

Maîtriser les approvisionnements de ses produits

Des approvisionnements mal maîtrisés sont souvent la cause de la volatilité des clients. Améliorer la gestion de vos livraisons augmentera nettement la rentabilité de votre entreprise, limitera les pertes et fidélisera vos clients.

Anticiper le comportement des clients grâce à la solution Prévision de la demande

De nos jours, il devient difficile de prévoir précisément les ventes, en particulier lorsque celles-ci varient en fonction de la saison. Grâce à ses analyses efficaces, le logiciel de planification d’Acteos vous permettra de prévoir quels seront les articles susceptibles d’être demandés et lesquels, au contraire, risquent d’être délaissés.

Une solution de gestion des promotions s’associe parfaitement à la prévision de la demande

Même si elle est d’une grande précision, la prévision de la demande ne peut jamais être fiable à 100 %. C’est pourquoi il est idéal de la compléter avec une solution automatisée de gestion des promotions. Grâce à celle-ci, vous pourrez palier facilement le surstockage, sans pour autant exposer vos autres produits au phénomène de cannibalisation.

Gérer efficacement le stockage de ses produits

Un entrepôt bien organisé est un atout considérable pour le bon fonctionnement d’une chaîne logistique. Optimiser les stocks limitera les coûts de déplacement, augmentera votre rentabilité et libérera de l’espace dans vos entrepôts.

Solution slotting : réorganiser son entrepôt facilement et à tout moment

Une solution de slotting vous permettra de réorganiser entièrement votre entrepôt depuis une interface automatisée. Le logiciel effectuera des simulations précises afin de déterminer à quel endroit il est préférable de stocker chaque produit, dans le but de limiter les déplacements de vos équipes : cela optimisera vos coûts et votre productivité.

Améliorer la productivité grâce au transport des produits

La rapidité et la fiabilité des livraisons occupent une place majeure dans la satisfaction de votre clientèle. Afin de pouvoir tenir vos engagements en toute circonstance et à moindre coût, plusieurs solutions logicielles sauront vous assister.

Solutions de planification du transport : Anticiper et préparer ses tournées en toute simplicité

Les solutions de planification du transport permettent de réduire la durée et les coûts des trajets, mais également d’améliorer leur fiabilité. Grâce à une interface automatisée conçue pour faciliter la prise de décisions, vous saurez rapidement quels sont les meilleurs itinéraires selon vos critères et vos contraintes.

Avec une solution de gestion des transports, il est possible d’assurer une traçabilité totale à ses véhicules

Un logiciel de gestion des transports vous permettra de suivre vos unités en temps réel depuis le tableau de bord, grâce à la géolocalisation. Vos véhicules seront reliés à la machine et vous pourrez donc communiquer facilement avec vos équipes. Tout imprévu pourra être rapidement contrôlé, ce qui limitera considérablement les retards et améliorera la satisfaction des clients.

Pour en savoir davantage sur les différentes manières d’optimiser sa gestion des transports, vous pouvez consulter cet article : https://lentreprise.lexpress.fr/high-tech-innovation/reduire-ses-couts-de-transport-c-est-possible_1520672.html

Related posts

Des maisons tout confort pour les primo accédants

Journal

5 conseils pour bien choisir son futur local commercial

sophie

La saisie de contenu, pourquoi opter pour l’externalisation ?

Claude

DRH : Description du poste

Laurent

Assurance professionnelle, les indispensables et les obligatoire pour votre entreprise

Tamby

Comment réussir la création de startups ?

Journal