Image default
Non classé

Quelles sont les matières les plus communes pour les pierres tombales ?

Traditionnellement, des matériaux comme le marbre, le granit et la pierre sont utilisés pour fabriquer des pierres tombales pour commémorer les personnes défuntes. Mais actuellement, vous pourrez retrouver des pierres tombales conçues à partir du béton, du bois, du bronze, du grès, du calcaire, du fer et d’autres matériaux similaires. Dans ce qui suit, essayons d’apprendre davantage sur ces matières afin de faciliter votre choix si vous devrez vous assurer des funérailles de l’un de vos proches.

De l’ardoise au granit, les avantages

Autrefois, la plupart des pierres tombales étaient en ardoise car elles sont faciles à tailler. Ces pierres tombales esthétiques, cependant, ne duraient généralement pas longtemps car elles s’effritaient avec le temps en raison de la nature légèrement poreuse de ce matériau. En outre, les pierres tombales en bois et en fonte étaient également très populaires, en particulier à l’époque victorienne.

De nos jours, cependant, les pierres tombales sont principalement en granit. C’est une belle et élégante pierre naturelle. De plus, ce matériau de haute qualité a une excellente longévité par rapport aux autres matériaux, qui plus est, il a un prix beaucoup plus abordable. En effet, le granit peut résister aux climats extrêmes et même à la pollution due aux pluies acides. Nettoyé, pôli et façonné, le granit est ainsi créé pour fabriquer la pierre tombale.

Le bronze, un matériau qui dure dans le temps

Le bronze est également préféré maintenant car il est robuste et résistant aux intempéries. Il faut reconnaître qu’actuellement, de plus en plus de cimetière n’autorisent que des pierres tombales en bronze et cela grâce à ses multiples avantages. Ces pierres tombales ont souvent une base en granit, tout simplement parce qu’ils sont faciles à entretenir.

Lorsque vous choisissez la pierre tombale qui se trouvera au niveau de la tombe de votre proche, pensez à choisir à une pierre qui aura une excellente longévité. Vous pourrez par la suite considérer le budget dont vous disposez tout en tenant en compte des autorisations du cimetière.

 

Related posts

Les principaux avantages de la charge par induction

Irene

Quel verre pour quel vin ?

Irene

Argent sur internet : 4 arnaques typiques

Irene

La cryolipolyse pour la hanche et la taille

sophie

Les différentes techniques de conservation de vin.

Irene

Le fluo en spray, une nouveauté !

Irene