Tourisme

Vietnam, un pays ressuscité à l’image d’un décor de carte postale

vietnam
Notez cet article

La destination Vietnam, située dans les mers de la Chine méridionale, doit sa renommée grâce à ses plages et ses pagodes. Pays asiatique meurtri par la guerre, il a immergé pour devenir un merveilleux lieu touristique. À Hanoï, la capitale, un mausolée en marbre a été construit pour rendre hommage au dirigeant communiste Hô Chi Minh. Profitez d’un séjour au Vietnam pour visiter ses îles féériques.

Une énorme différence se remarque au panorama des villes et des archipels du Vietnam. À Saïgon, la plus peuplée et la plus vaste, la vie de tous les jours bouillonne. Les rues sont bondées à longueur de journée par des conducteurs qui ne respecte pas les codes de la route. Entre les voitures, les camions et les motos, difficile de circuler dans de bonnes conditions. Un taxi ou un cyclopousse est le meilleur moyen de transport pour la parcourir. À 1600 mètres d’altitude, Da-Lat est le département habité par les Français colons, d’où lui vient le pseudonyme « Le Petit-Paris ». Ses bâtiments architecturaux tracent encore l’atmosphère parisienne dans cette contrée.

Vietnam

Vietnam est un grand producteur de riz. Découvrez les plantations à Pai en Thaïlande, où s’étendent à perte de vue des rizières. Elles sont alimentées par les rivières et les chutes d’eau. Ou celles en terrasse à l’est de la rivière Lô à Ha Giang, à Hoang Su Phi précisément. Des champs de thé, de vergers de fraises et des jardins de roses de la vallée Cameron en Malaisie sont apaisants. Un joli décor pour les visiteurs. Dans la province de Lao Cai au nord, les panoramas accidentés de Sapa fait sa réputation. La diversité ethnique de cette ville montagneuse permet un vaste enrichissement culturel aux touristes.

À la découverte des îles paradisiaques

Les archipels du Vietnam sont réputés grâce à leurs beautés. Phu Quoc est une des plus jolies plages de l’Asie avec sa mer limpide au sable blanc et ses allées de cocotiers. Le cadre reposant de l’île de Cat Ba est inoubliable après l’avoir découvert. Entouré d’une forêt encore primaire, il abrite les deux plages Cat Co. Ballade en bateau et natation dans la baie de Lan Ha sont les occupations les plus répandues. Découvrez les restaurants du quartier pour déguster les fruits de mer frais dela région. Le romantisme de Binh Ba est simplement époustouflant. Nager à Nom, est un plaisir puisque le rivage n’est pas encore envahi par le tourisme de masse. À quelques minutes de là, l’exotisme de l’île de Binh Hung est palpable.

En allant à la plage de Nuoc Ngot, laissez-vous bercer par le bruit de l’eau douce coulant vers la mer. Eau verte et bleutée bordée de récifs coralliens et de grottes, admirez le paysage de Hang Rai. La nature est au rendez-vous avec la montagne et les pierres changeantes flottant sur l’océan. Quel bonheur de nager dans ce rivage émeraude de Ly Son, où le reflet des phares vous font vaciller! En grimpant les collines de Thoi Loi, faites des clichés immortels du cadre. Équipez-vous pour une plongée sous-marine et une marche au fond des eaux de Cu Lao Cham. Au retour, jouissez d’un pique-nique en pleine forêt tout en exploitant cette luxuriante jungle.

Related posts

Comment réserver son hôtel au meilleur prix ?

Journal

Voyage aux Philippines : à la découverte des Chocolate Hills

sophie

3 expériences insolites à ne pas manquer lors d’un séjour en Chine

sophie

Prendre le temps de choisir sa location de vacances

Journal

Pourquoi utiliser un site pour savoir où partir en voyage ?

Tamby

3 conseils utiles à considérer pour mieux préparer un voyage au Vietnam

sophie