Image default
Tourisme

Un voyage sur mesure en Tanzanie pour se familiariser avec la nature

Les faunes et flores que possède la contrée de la Tanzanie sont nombreuses et atypiques. En effet, ce pays est très riche en biodiversité. La majorité des routards venant des quatre coins du monde apprécient cette destination pour ses natures. Toutefois, des activités sont à faire pour y vivre la magie du voyage.

Divers sites naturels célèbres à parcourir en Tanzanie

La Tanzanie a été gâtée par Dame nature. Elle possède une végétation luxuriante et unique au monde. Avec une superficie totale de 954 087 km², le territoire tanzanien recèle de nombreuses faunes et flores atypiques. Des parcs nationaux sont à visiter au pays pour apprécier la beauté de la contrée. Ceux de Tarangire, du Lac Manyara et de Serengeti sont les plus prisés des touristes. Les animaux sauvages d’Afrique tels les lions, les girafes ou encore les zèbres y sont à voir. Par ailleurs, les arbres centenaires comme le Baobab sont également à contempler. Dans la plus grande réserve africaine Selous, outre les Big Five, divers oiseux sont à admirer. En outre, Ngorongoro est à ne pas rater. Ses verdures et son air paisible sont parfaits pour se détendre et se dépayser. Quant au mont Kilimandjaro, le plus haut sommet de l’Afrique est surtout à ne pas manquer.

Des activités à faire pour se divertir durant le voyage

Pour rendre mémorable un voyage sur mesure en Tanzanie, des activités seront au programme. De plus, pour petits et grands, plusieurs loisirs y sont envisageables. Des safaris sont à privilégier dans les grands parcs du pays. Des excursions et des balades en pleine nature sont également au rendez-vous pour explorer les végétations de la Tanzanie. De plus, les fans de treks et d’alpinisme seront comblés en faisant une ascension du mont Kilimandjaro. En outre, Zanzibar est une adresse idéale pour profiter de ses belles plages et y faire des plongées. Les chasseurs seront aussi à leur aise lors des séjours en Tanzanie. Il s’agit d’une grande tradition sportive du pays. En effet, dans les réserves de gibiers comme à Selous, tout le monde peut participer à la chasse. De même, sur les hauts plateaux, à Mombasa ou Nairobi, vous pouvez opter pour l’équitation.

Des recettes typiques d’Afrique à goûter en Tanzanie

La gastronomie est un point essentiel en matière de voyage. En Tanzanie, vous ne trouverez pas les plats spéciaux dans les lodges et les grands restaurants. En effet, ces derniers n’offrent que des menus étrangers et peu épicés. Les ingrédients plus utilisés dans la cuisine tanzanienne sont les viandes, les crustacés ainsi que les fruits et légumes. Les recettes les plus appréciées des bourlingueurs sont l’Ugali et le riz pilau. Par ailleurs, une petite touche indienne a popularisé les samosa et le riz masala. Concernant les boissons, le thé, le café, l’eau et les jus de fruits sont les plus sirotés au pays. En outre, les bières de banane et les alcools de contrebande ou le moonshine sont recommandés aux globe-trotters.

Related posts

Tourisme en Inde : top 3 des villes à découvrir dans le Sous-Continent

Tamby

Les spécialités à goûter lors d’un séjour à Madagascar

sophie

Pourquoi utiliser un site pour savoir où partir en voyage ?

Tamby

Quelle est la meilleure période pour partir voyager en Islande ?

Irene

Vietnam, un pays ressuscité à l’image d’un décor de carte postale

Tamby

Les îles Malouines : un trésor naturel à découvrir en Amérique du Sud

Tamby