Vous rêvez de découvrir l’Argentine dans toute sa diversité et en toute tranquillité ? Ces 3 idées de voyage vous permettront de découvrir des régions authentiques encore épargnées par les ravages du tourisme de masse.
Faire une croisière dans le parc naturel du Cap Horn
Organisées au départ d’Ushuaia, les croisières dans le parc national du Cap Horn vous permettent de découvrir un paysage naturel d’une incroyable beauté dominé par le mythique Cap Horn. Certaines agences spécialistes du voyage sur-mesure complèteront cette navigation sur les eaux des océans Atlantique et Pacifique avec un débarquement dans le Baie de Wulaia et une promenade en Kayak qui vous fera parcourir le territoire jadis dominés par le peuple Yagan.
Parcourir la route des vins argentins
Les régions viticoles argentines sont établies sur les contreforts de la Cordillères des Andes à des altitudes parfois surprenantes. Longue de 2000 kilomètres, la route des vins vous permet de découvrir des paysages étonnant et des domaines aux productions surprenantes. Si vous n’avez que quelques jours à consacrer à vos découvertes oenologiques, rendez-vous directement dans la ville de Mendoza qui est au coeur de la région viticole la plus intéressante du pays.
Visiter Salta et la vallée de Calchaquíes
Située dans le Nord Ouest du pays, la ville de Salta vous plongera dans une ambiance authentique à la belle architecture typique de la province. Vous serez sous le charme de sa Plaza 9 de Julio, de l’église San Francisco, du Cabildo Historico et de ses agréables cafés qui fleurent le bon vivre.
Votre exploration de la région se poursuit dans la vallée de Calchaquies qui vous transportera dans des paysages naturels d’une incroyable beauté et d’une grande diversité. En vous rendant vers le pittoresque village de Cachi, vous serez enthousiasmés par les contrastes verdoyants et minéraux de cette région au coeur de la Cordillères des Andes.
Table des matières