Image default
Tourisme

5 endroits à visiter impérativement dans le Var

Découvrez les 5 endroits à visiter quand on voyage dans le Var

Situé en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le département du Var est connu pour son paysage époustouflant en bord de mer. De plus, le département regorge de centres d’intérêts à découvrir en famille. Voici 5 lieux à visiter de toute urgence lorsque vous séjournerez dans le Var.

Les Gorges du Verdon, le plus vaste canyon de toute l’Europe

Traversant l’arrière-pays varois sur plus de 50 kilomètres, les Gorges du Verdon constituent le plus grand canyon d’Europe. Ce véritable trésor naturel est particulièrement apprécié des touristes pour la grande variété d’activités aquatiques à découvrir : baignade, canoë-kayak, jeux d’eau et bien d’autres !

Qui plus est, dans les hauteurs du canyon, de très nombreux sentiers de randonnée offrent une vue à couper le souffle sur le paysage azuréen.

Le Zoo Fauverie du Mont Faron à Toulon, pour un séjour inoubliable en famille

Situé au sommet du Mont Faron, le Zoo Fauverie se situe en plein cœur de la nature, au sein d’un territoire classé et protégé. Ouvert tout au long de l’année, le parc animalier abrite toutes sortes de félins, mais également des loups, des babouins et même des lémuriens. De quoi repartir avec d’incroyables souvenirs de la région !

Le Marineland d’Antibes, qui abrite les animaux aquatiques les plus impressionnants

Au milieu de la ville d’Antibes se trouve le Marineland, un gigantesque parc d’attraction aquatique qui recueille et protège un grand nombre d’animaux en voie de disparition. Avec la grande variété d’activités proposées, le Marineland a tout pour plaire aux enfants.

Parmi tous les animaux marins qu’abrite le parc, on trouve notamment des otaries, des dauphins, des baleines, mais aussi des orques et des requins !

Le parc Braudel, petit coin de paradis au bord de la plage des Sablettes

S’étendant sur plus de 7 hectares, le parc Braudel est composé d’un immense espace de promenade, autour duquel sont disposées de nombreuses aires de jeux destinées aux enfants de tout âge.

Le parc Braudel comporte également un petit parc d’attractions pour les bambins, notamment composé de toboggans, de plusieurs manèges et d’un carrousel.

Enfin, pour couronner le tout, le lieu est entouré par des restaurants, des cafés et des boutiques diverses. Aussi, des marchands de sucreries circulent régulièrement dans le parc pour proposer bonbons, guimauves et nougats aux visiteurs.

Le camping Site de Gorge Vent, un hôtel en plein air situé au cœur de la nature varoise

Si vous recherchez un camping à Fréjus avec un parc aquatique, un espace bien-être et un restaurant, vous allez apprécier le Site de Gorge-Vent. Idéalement niché entre mer et montagne, ce charmant camping familial vous proposera des animations très variées.

Pour que les plus jeunes repartent eux aussi avec de précieux souvenirs du Var, le camping Site de Gorge Vent accueille un club enfants et un club ados, dans lesquels bon nombre d’activités sont proposées.

Related posts

Tourisme en Inde : top 3 des villes à découvrir dans le Sous-Continent

Tamby

Voyage aux Philippines : à la découverte des Chocolate Hills

sophie

3 expériences insolites à ne pas manquer lors d’un séjour en Chine

sophie

3 lieux intéressants à visiter à Mumbai lors d’un séjour en Inde

sophie

Le guide complet sur la façon de se déplacer à Séville

Web Creator

Déambuler le long de la High Line, un plaisir new-yorkais

Web Creator