Image default
Tourisme

3 conseils utiles à considérer pour mieux préparer un voyage au Vietnam

Le Vietnam est un excellent choix de destination pour passer vos vacances en Asie. Ce pays à la forme d’un dragon vous séduira à travers la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine culturel et historique, ses nombreux monuments, sa cuisine savoureuse, etc. Mais un voyage au Vietnam ne s’improvise pas. Afin que votre escapade se déroule dans les meilleures conditions, voici 3 conseils utiles à considérer lors de sa préparation.

 

Choisir la période idéale pour partir au Vietnam

Tous les voyageurs expérimentés savent que le choix de la période du voyage contribue largement à la réussite des vacances. Ainsi, lors de la préparation de votre voyage au Vietnam, prenez soin de bien choisir la date de votre escapade afin d’éviter de vous faire surprendre par un mauvais temps lors de votre séjour.

Bien entendu, ce choix dépend de plusieurs autres paramètres, comme les vacances scolaires ou les congés. Néanmoins, dans la mesure du possible, veillez à privilégier les périodes sèches pour pouvoir explorer le pays dans un climat agréable. Il est vrai que le temps au Vietnam est différent du nord au sud. Par contre, durant les mois d’avril et de mai, il fait beau dans presque toutes les régions du pays.

Élaborer un itinéraire

Certains voyageurs aiment découvrir un pays de manière spontanée sans avoir à planifier les endroits et sites à découvrir. Ils se laissent entraîner par la pulsion du moment et voyagent au fur et à mesure où leurs pieds les emmènent. Pourtant, pour profiter pleinement de votre escapade au Vietnam, le mieux serait d’établir un itinéraire avant votre départ. En effet, le pays recèle de nombreux attraits qui méritent la découverte.

Pour profiter pleinement de votre voyage, veillez à définir à l’avance les sites que vous souhaitez voir, notamment les monuments historiques, les temples et pagodes, les paysages naturels, etc. Cela vous permettra de bien gérer votre temps, votre budget et limitera le plus possible les imprévus. Parmi les lieux à privilégier dans votre programme de visite du Vietnam, on peut citer la ville millénaire de Hanoi, l’extraordinaire Baie d’Halong, la cité impériale de Hué, etc.

Penser à réserver les transports en interne assez tôt

Destination touristique par excellence, le Vietnam offre des infrastructures de qualité et variées, que ce soit en termes d’hébergement ou de circulation. Dans les villes, vous trouverez un large choix de transports, à l’instar des cyclo-pousses, des motos-taxis, des taxis et de plusieurs transports en commun tels que le train, le bus ou encore les minibus privés. Ces derniers vous permettent de voyager d’une région à une autre à un tarif abordable et un niveau de confort acceptable.

Afin de profiter de ce type de transport, il vous faudra réserver deux jours à l’avance pour être sûr de trouver des places disponibles. Cela vaut également pour les excursions vers les sites touristiques du pays, particulièrement si votre séjour se déroule durant la haute saison touristique. En ce qui concerne les vols en interne, il est fortement conseillé de réserver plusieurs semaines à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

Related posts

Acheter un bateau, c’est facile avec des spécialistes

Journal

Le tourisme social, qu’est-ce que c’est ?

Tamby

Tourisme en Inde : top 3 des villes à découvrir dans le Sous-Continent

Tamby

Le guide complet sur la façon de se déplacer à Séville

Web Creator

La Bourgogne-Franche-Comté, une région où détente, gastronomie, patrimoine et culture se rencontrent

Journal

Quel est le budget pour des vacances en famille ?

Tamby