Image default
Boutique en ligne

5 raisons d’acheter de l’or

Vous connaissez sûrement ce métal précieux qu’est l’or, mais vous n’avez peut-être pas conscience de sa valeur. En effet, l’or possède de nombreux avantages que vous n’auriez pas imaginés. Nous vous proposons de découvrir dans notre article du jour 5 bonnes raisons prouvant qu’il serait intéressant d’investir dans l’achat d’or.

1. L’or est produit sous différentes formes

Afin de vous constituer un patrimoine stable et sûr, il est important que vous variez les formes de richesses que vous possédez. Ainsi, l’ajout de différents titres à votre portefeuille est un moyen essentiel de diversifier et de réduire le risque global de vos investissements. De ce fait, il est possible d’acheter de l’or sous des formes variées, comme par exemple les plus connues à savoir les pièces d’or ou les lingots. Vous pouvez donc par exemple vous intéresser à plusieurs types de pièces d’or, disponibles à l’achat sur le site du spécialiste Au Coffre. Rendez-vous sur leur site pour plus de renseignements d’experts.

2. L’or a une valeur stable

L’or a tendance à conserver sa valeur au fil du temps. Les économistes estiment que même le prix de l’or n’est pas indicatif de sa valeur. Autrement dit, même si le prix diminue, la valeur sous-jacente de l’or ne change pas beaucoup. Cela s’explique principalement par le fait qu’il existe une quantité fixe d’or, car il s’agit d’une marchandise épuisable. Ce n’est pas le cas des billets de banque, qui sont une forme de monnaie fiduciaire et qui n’ont pas de valeur intrinsèque.

3. L’or est une protection face à l’inflation

L’or a la capacité de ne pas voir sa valeur changer au fil du temps, s’apprécier ou se déprécier. De ce fait, ce matériau précieux ne subit pas les conséquences de l’inflation. Néanmoins, la valeur de l’or augmente lorsque l’inflation s’installe. Le prix de l’or étant fixé en euros, toute détérioration de l’euro entraînera logiquement une hausse du prix de l’or. Par conséquent, en période d’inflation, l’or offre un investissement beaucoup plus stable que les liquidités.

4. L’or est utilisé comme une matière première

L’or étant utilisé dans la fabrication de divers produits, notamment les bijoux et l’électronique, il existe une demande fiable qui stabilise davantage le prix de l’or. En outre, en période de demande accrue, ces marchés peuvent faire grimper le prix de l’or. Le fait que l’or soit considéré en partie comme une matière première servant à fabriquer des produits que nous connaissons bien prouve la valeur que possède l’or.

5. L’or a une valeur universelle

L’or reste une marchandise universelle. Bien que les pays vendent leurs devises à terme, leurs obligations du Trésor et d’autres titres dans le monde entier, contrairement à l’or, ils sont soumis à des turbulences politiques. L’or a une valeur internationale et universelle qui détient la même valeur où que vous vous situez dans le monde. Ce métal n’est pas impacté par des éléments externes, par exemple sociaux ou politiques.

—————–

Vous connaissez désormais les avantages de l’or. Alors, qu’attendez-vous pour aller en acheter ?

Related posts

Des vêtements bretons pour ne pas oublier votre destination favorite

Journal

Dans quels cas utiliser la guirlande de fanions en tissu personnalisée ?

Arnaud

4 pièces mode masculines à retrouver chez Teddy Smith

administrateur

Les cafés italiens en capsules, une nouvelle tendance

Web Creator

Comment choisir un canapé confortable en ligne ?

administrateur

Pour quel commerce utiliser une balance pro ?

Journal