Image default
Auto - Moto

Les différents types de coffres de toit

Les coffres de toit sont des accessoires indispensables si on veut voyager en voiture avec de lourds bagages. En effet, ils sont très pratiques et font gagner de la place à l’intérieur. Cependant, il y a différents types de coffre de toit, nous allons les voir dans cet article.

 

Le coffre pliant ou souple

 

On distingue 4 catégories de coffres de toit. Le premier est le coffre pliant ou souple. Il est fait avec de solides tissus synthétiques et imperméables. C’est cette imperméabilité qui protège le chargement en cas de pluie. Ce type de coffre est pratique si on habite en ville et qu’on n’a pas de garage pour le ranger. Il suffit juste de le plier et on peut le ranger à l’intérieur d’un placard. Par ailleurs, il est plus léger, mais demande plus d’entretien. Pour découvrir les différents entretiens nécessaire, rendez-vous sur https://coffredetoit.info.

 

Le coffre compact ou court

 

Deuxièmement, il y a le coffre compact ou court. Ils sont des compléments de rangements que les citadines apprécient bien. Cependant, ils sont aussi parfaits pour un voyage en famille. En général, c’est un coffre assez étroit, mais il peut cohabiter avec un porte-vélos ou un porte-skis sur le toit.

 

Le coffre mixte

 

Troisièmement, on retrouve le coffre de toit mixte. On l’utilise surtout pour les voyages en familles. Il ne correspond pas aux citadines en raison de sa longueur qui est entre 1,7 m et 2 m.l’atout majeur de ce coffre est pouvoir d’offrir une grande capacité pour le rangement. On peut même y mettre des poussettes, snowboards, skis. Cependant, il faut toujours prendre des bagages plus courts par rapport à la longueur du coffre. L’idéal est que le bagage ne dépasse pas le 1,6 m.

 

Le coffre long ou grande capacité

 

Quatrièmement, il y a le coffre long ou grande capacité qui a plus de 2 m de longueur. Il est adapté aux breaks et aux monospaces. On peut y ranger plusieurs objets encombrants. C’est pour cela qu’on le conseille pour les sportifs d’hiver. On peut en effet y transporter plusieurs skis. Mais il est aussi parfait pour une famille nombreuse.

Related posts

Assurance voiture : comment faire des économies ?

Journal

Tout savoir sur la taxe sur les véhicules des sociétés

administrateur

Quels sont les critères de sélection d’une bonne auto-école à Saint-Priest ?

Arnaud

Pourquoi choisir le transport routier comme solution de fret ?

Irene

Posséder une moto de collection : quelles sont les obligations des propriétaires ?

Odile

Tout ce qu’il faut savoir sur une conduite de voiture

Irene