Image default
Maison et Décoration

Menuiserie artisanale en Suisse, le savoir-faire BEM

L’entreprise BEM Menuiserie et Ebénisterie est basée à Aigle, dans le Chablais vaudois, et intervient dans une grande partie de la Suisse romande. Elle propose une belle sélection de services se rapportant à l’ébénisterie et à la menuiserie: exécution et pose de fenêtres en bois ou PVC, de portes palières, coulissantes ou cochères, de volets en bois, de mezzanines, de cloisons de cave, de parquets, d’échelles amovibles, de balustrades et de portails.

BEM Menuiserie travaille tant dans le contexte de immeubles neufs que dans celui de rénovations, et ceci pour des chantiers de toutes dimensions.

Composée de menuisiers qualifiés et respectueux des traditions constructives, BEM Menuiserie et Ebénisterie met au centre de ses préoccupations la précision et la qualité de ses interventions, qu’il s’agisse de construire des cloisons de séparation, de rénover des armoires ou des parquets, d’aménager une galerie agrandissant votre espace d’habitation, de changer des portes ou d’édifier une belle terrasse en bois. La société BEM dispose d’un grand savoir faire et porte un soin particulier à toutes les finitions, dans le but de ne vous offrir que des réalisations d’une qualité irréprochable, certifiée pour durer des années.

Fabrication de cuisines en bois, un plus pour votre logement!

Si vous désirez une cuisine vraiment personnalisée intégrant les divers équipements indispensables ainsi que les installations électriques, il vous faut un ébéniste expérimenté qui sera en mesure de vous offrir une exécution artisanale avec les variétés de bois brut les plus indiquées.

Avec Menuiserie-Ebénisterie BEM il n’est pas question de construire une cuisine avec des éléments préfabriqués et contreplaqués, mais d’exécuter un véritable travail de création personnalisée, avec les essences de bois qui vous plaisent le plus.

Les constructions de cuisine effectuées par cette société n’utilisent que des bois bruts de grande résistance: chaque placard est exécuté avec précision, jusque dans les moindres détails, en se basant sur un plan global adapté très précisément à la place disponible, aussi bien en hauteur qu’en longueur ou en profondeur. Dans le cadre d’une construction de cuisine en bois, tout est pensé de façon précise, y compris les charnières ou les garnitures de placards. Les nouvelles techniques de huilage permettent aujourd’hui d’exécuter des plans de pose en bois massif, au lieu d’utiliser des agglomérés industriels: votre cuisine gagne de la sorte en beauté et solidité, tout en conservant une parfaite ergonomie pour son utilisation de tous les jours.

Faire confiance à des artisans aguerris

Installée à Aigle, l’entreprise BEM Menuiserie & Ebénisterie effectue tous travaux de menuiserie en Suisse romande. Elle est constituée de menuisiers expérimentés qui dominent toutes les techniques de la construction en bois, et cela y compris dans les moindres finitions. Toutes les parties en bois d’une maison apportent une ambiance naturelle à l’architecture et optimisent la qualité de vie de chacun.

BEM Menuiserie & Ebénisterie peut par exemple s’occuper de la transformation de combles pour en faire des espaces d’habitation, largement réalisées en bois, avec un escalier demi-tournant ou une échelle de meunier, un parquet massif ou flottant et des lambrissages.

En tant que spécialistes du bois, les collaborateurs de BEM Menuiserie peuvent vous orienter dans la sélection des sortes de bois correspondant le mieux à vos projets: aulne, frêne, saule ou encore cerisier sont tous des bois aux caractéristiques distinctes qu’il faut bien connaître pour faire le bon choix selon caractéristiques de l’aménagement désiré. Pour les parquets par exemple, il convient d’avoir recours à des à des bois tels que le châtaignier ou l’acacia de préférence à des variétés exotiques qui, bien que solides et esthétiques, ont un mauvais bilan environnemental.

Related posts

Les origines de la décoration industrielle

Christophe

Comment préparer son jardin selon les saisons ?

Laurent

Les prix pour la construction d’une maison individuelle

Journal

Isolation des murs : par l’intérieur ou par l’extérieur ?

Irene

Un point sur la verrière industrielle

Irene

Le volet de maison : un élément décoratif mais pas que…

Journal