Image default
Maison et Décoration

Mobiliers industriels : idées de déco pour refaire son salon

Depuis un moment, le style industriel est de retour. Il redonne vie à la mode, à l’art et aux décorations des usines américaines des années 60 et il est basé sur l’utilisation des meubles solides, durables et pratiques.

Etant considéré comme une décoration moderne d’intérieur, le style industriel est désormais adapté aux habitations. Donc, pour ceux qui souhaitent refaire leur salon, voici quelques exemples de meilleurs mobiliers industriels !

L’applique accordéon en fer poli vieilli

Avant toute chose, il convient de noter que la plupart des mobiliers industriels sont fabriqués en métal, en fer forgé, en acier ou en bois. La raison de cela est simple car ces derniers sont consistants, faciles à travailler, ininflammables et esthétiques.

En prenant l’exemple de l’applique accordéon, ce luminaire mural est conçu avec du fer poli vieilli et il peut apporter beaucoup de charmes à un salon. Grâce à son bras articulé, il peut être incliné de haut en bas et il promet un éclairage d’ambiance intime et précis dans la pièce. Ajouté à cela, cet abat-jour vintage dispose aussi d’une finition très soignée. Ce qui le rend encore plus intéressant.

Le bar tonneau en métal avec plateau en verre

Le prochain meuble industriel à énumérer est le bar tonneau en métal. Celui-ci est réservé spécialement aux personnes qui adorent les objets de récupération puisqu’il s’agit vraiment d’un ancien article recyclé et reconnu afin d’appartenir à la tendance industrielle.

Un plateau en verre épais a été intégré sur ce bar pour qu’il soit plus décoratif et plus pratique. Et bien sûr, il peut bien être installé dans un salon pour ranger les bouteilles et pour suspendre les verres.

Les chandeliers en bois de manguier

Enfin, il y a lieu de présenter également les bougeoirs en bois de manguier qui sont proposés en différentes hauteurs et qui rappellent vraiment la décoration ethnique.

Ces chandeliers peuvent créer une atmosphère conviviale et réconfortante s’ils sont disposés sur un buffet ou sur une table à manger. Seulement, il est conseillé d’associer plusieurs tailles pour bien les mettre en évidence.

Related posts

Le volet de maison : un élément décoratif mais pas que…

Journal

Isolation de toiture : des recommandations pour la réussite de l’opération

Tamby

Quel est le rôle d’un électricien ?

Laurent

Location de salle dans le département de l’Essonne

Tamby

La construction des murs de la terrasse

Claude

Générateur de courant, les avantages à connaître

Irene