Image default
Maison et Décoration

Pourquoi faire le choix de l’aluminium pour votre pool house ?

Avec l’arrivée des beaux jours, l’aménagement des extérieurs revêt une importance capitale. Vous allez vouloir passer du temps dans votre jardin, profiter du soleil et savourer des moments de bien-être avec vos proches autour de la piscine. Pour accueillir vos folles journées et vos soirées festives, le pool house est l’installation parfaite à imaginer. Sur mesure, confortable, conviviale et multi facette, cet abri de piscine a un réel potentiel. S’il peut se concevoir avec plusieurs matériaux, celui en aluminium remporte cependant tous les suffrages. Nous vous expliquons les raisons.

L’aluminium un matériau durable et design

L’aluminium est un matériau qui a une incroyable résistance. Aux intempéries, mais aussi aux effets du temps, il survit à toutes les agressions. De ce fait, faire installer un pool house en aluminium est la garantie de posséder un abri extérieur solide, durable, à l’épreuve du temps et des saisons et surtout d’un esthétisme élégant. L’aluminium a pour avantage de pouvoir se fondre à la perfection dans tous les types de déco. Que votre maison soit d’inspiration classique ou moderne, le pool house en alu apporte une touche contemporaine qui rehausse le caractère de vos extérieurs.

En faisant appel à des concepteurs de pool house professionnels, vous allez pouvoir donner vie à un projet sur-mesure. Le pool house en aluminium personnalisé peut adopter la forme, les couleurs et les dimensions qui vous conviennent pour mieux se fondre dans le décor. Il peut s’adosser à la charpente de votre bâtisse ou reposer sur pieds de manière parfaitement autonome. Vous pouvez dès lors l’aménager à votre convenance pour y recevoir vos convives et profiter du bleu translucide de votre piscine en toute quiétude.

Une conception sur mesure

Le pool house à l’origine est un local prévu pour entreposer toute la machinerie et le matériel nécessaire à l’entretien de la piscine. Toutefois, le côté pratique étant combiné à l’agréable, ce kiosque auparavant presque insignifiant a pris du galon pour devenir un aménagement extérieur plein de charme. En effet, le pool house est aujourd’hui un endroit que vous allez pouvoir imaginer à votre guise pour en tirer le plus grand bénéfice.

Salon de jardin, cuisine extérieure, bar, rangements, espace détente, le pool house se prête à toutes les fantaisies pour votre plus grand plaisir. Ouvert ou fermé, il permet de profiter de votre bassin tout en restant dans un cadre confortable et cosy comme si vous étiez sur une véranda.

Le pool house en alu pour un nouvel espace de vie

Le pool house n’est pas juste un endroit où vous pourrez passer du temps lorsque vous aurez envie de piquer une tête dans votre piscine. Avec les possibilités d’aménagements personnalisables que vous pouvez choisir, il devient carrément une pièce de vie à part entière. Ainsi, le pool house peut être chauffé et éclairé de telle sorte que vous pourrez y passer du temps toute l’année.

Ouvert ou fermé, combiné à d’autres matériaux comme le verre pour créer un contraste chic et authentique, le pool house va rapidement devenir le point d’orgue de votre résidence. LA pièce qui va émerveiller vos convives et celle où vous aurez le plus envie de passer de bons moments.

Related posts

Isolation de toiture : des recommandations pour la réussite de l’opération

Tamby

La décoration d’intérieur, une affaire de professionnels ?

Lina

5 conseils pour améliorer l’isolation de sa maison

administrateur

Bien choisir son agence immobilière

Tamby

Générateur de courant, les avantages à connaître

Irene

Comment investir dans l’immobilier de luxe ?

Journal