Image default
Entreprises

Pourquoi installer un distributeur de boissons dans votre entreprise ?

Pour optimiser le confort du personnel, certains chefs d’entreprise installent des distributeurs automatiques de boissons dans leurs locaux. Par contre, d’autres employeurs n’adhèrent pas à cette option, car ils estiment que c’est dispensable. Pourtant, ce dispositif est un excellent moyen d’accroître la productivité de ses employés. Faisons le tour des avantages d’un distributeur de boissons dans votre entreprise !

Améliorer la convivialité dans la structure

Pendant le temps de pause, se retrouver entre collègues pour échanger sur divers sujets permet de créer une ambiance conviviale au sein du groupe. À cet effet, l’installation d’un distributeur à café pour votre entreprise constitue une parfaite alternative pour favoriser des rassemblements avec vos collaborateurs.

Ainsi, les employés pourront aisément discuter entre eux autour d’une boisson chaude. Ces moments de partage sont souvent très bénéfiques pour augmenter la productivité de l’entreprise. Cela peut également renforcer la cohésion au sein de l’équipe. De quoi motiver les employés à fournir un meilleur rendement !

Se distinguer de la concurrence

Un cadre accueillant est un atout pour valoriser davantage l’image de votre entreprise auprès de vos partenaires et clients. Au cours d’un achat ou d’une négociation, vous pouvez leur proposer une boisson. Cette attention particulière peut marquer le début d’une belle collaboration. En plus de rehausser l’image de votre établissement, vous vous démarquez de vos concurrents.

Rentabiliser son investissement

Le modèle payant du distributeur peut être un investissement rentable pour votre entreprise. En quelques mois, vous pouvez rentrer dans vos fonds et bénéficier d’une valeur ajoutée supplémentaire. Vous devez donc installer l’appareil dans un espace ouvert au public. Pour aller plus loin, vous pouvez le disposer à l’entrée de votre structure afin de permettre aux personnes se trouvant à proximité d’y accéder.

Il faut noter que cette option est idéale pour les entreprises qui ont un très grand flux de visiteurs.

Disposer d’une machine pratique et bien approvisionnée

Les distributeurs automatiques disposent d’une variété de boissons. Que vous ayez une préférence pour les boissons chaudes ou fraiches, tout le monde y trouve son compte. Concernant les boissons chaudes, nous pouvons citer :

  • Le café ;
  • Le thé ;
  • La soupe ;
  • Le chocolat ;

Quant aux rafraichissants, il s’agit :

  • De l’eau aromatisée ;
  • Des jus de fruits ;
  • Des sodas ;

La machine est en effet bien achalandée pour répondre aux besoins de vos collaborateurs. Par ailleurs, elle est très pratique et facile à utiliser. De plus, le mode d’emploi détaille de manière claire et concise le procédé d’installation du distributeur. Vous n’avez donc pas besoin de recourir au service d’un professionnel. Il suffit d’aménager un espace adéquat pour la disposition de l’appareil.

Il existe deux modèles de distributeur : gratuit ou payant. Que ce soit l’un ou l’autre, l’utilisation est simple. Pour le distributeur gratuit, vous faites le choix de la boisson et vous êtes automatiquement servi. Par contre, dans le modèle payant, vous devez au préalable insérer de la monnaie avant de valider votre requête.

Un distributeur automatique de boissons dans une entreprise apporte de nombreux bénéfices. En plus d’améliorer la collaboration entre collègues, il permet de booster la productivité de la structure. C’est donc un tout-en-un très rentable pour l’employeur. Entre les deux modèles disponibles, comment choisir son distributeur de boissons ?

Related posts

Comment assurer la sécurité des intervenants sur un toit ?

Tamby

Recourir aux services d’un manager de transition pour sauver une entreprise en crise

Odile

Découvrez les espaces de stockage

administrateur

Opter les sacs personnalisés pour valoriser votre marque

Odile

Matériel professionnel de boulangerie : tout ce qu’il faut savoir

Claude

Pourquoi recourir à une assistance en saisie de données ?

Claude