Image default
Internet

Pourquoi suivre une formation loi ALUR en ligne ?

La mise en vigueur de la loi ALUR (loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové) en 2016 a soumis les professions de l’immobilier à une nouvelle réglementation. Désormais, la carte professionnelle d’agent immobilier est passée d’une validité de 10 ans à 3 ans. De plus, pour pouvoir prétendre à ce précieux sésame, une formation est obligatoire. Il s’agit de la formation loi ALUR. Pourquoi envisager de suivre cette formation en ligne ? Nos réponses dans cet article.

La formation loi ALUR est une obligation légale

La formation loi ALUR est une obligation pour tout professionnel de l’immobilier exerçant le métier, que ce soit pour la gestion ou les transactions immobilières. Il s’agit notamment des directeurs d’agence, des commerciaux exerçant au nom d’une agence immobilière ou encore des administrateurs de patrimoine et des syndics de copropriété.

La formation loi ALUR consiste en 42 heures obligatoires sur trois années. Il est ainsi possible de valider selon les préférences de chacun. De ce fait, pour obtenir ou pour renouveler la carte professionnelle d’agent immobilier, une formation loi ALUR en ligne est accessible à tous. Elle est proposée par des organismes accrédité par l’Administration et est validée par la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Développer vos compétences et augmenter vos connaissances

Les métiers de l’immobilier ont cela de particulier qu’ils évoluent sans arrêt. En effet, on peut constater que le domaine est grandement sollicité par les Français ce qui pousse les autorités à veiller à une bonne pratique de ses métiers. La formation loi ALUR a ainsi pour but d’informer les agents immobiliers des changements qui ont été apporté à la profession et de les faire monter en compétences. Pour permettre aux professionnels de l’immobilier d’exercer leur métier au meilleur de leurs compétences et d’offrir à leurs clients un service de qualité, la formation aborde plusieurs sujets.

La formation loi ALUR va porter sur des thèmes comme la déontologie, l’héritage, la non-discrimination, le blanchiment d’argent, l’exercice des professions de l’immobilier ou encore la transition énergétique et la fiscalité. La formation de 42 heures peut être suivi en ligne auprès de différents organismes et peut être entièrement prise en charge pour les personnes disposant de crédits CPF.

Suivre une formation adaptée à votre rythme de vie

Les métiers de l’immobilier sont reconnus comme étant chronophages. Il n’est donc pas facile de combiner un emploi un temps chargé avec une obligation de formation. Ainsi, pour ces raisons, il est préférable d’opter pour une formation loi ALUR à distance. Vous pourrez ainsi choisir et prévoir vos heures de formation en ligne en fonction de vos disponibilités et de vos obligations professionnelles.

La formation loi ALUR donne également accès à des outils en ligne performants permettant de pratiquer en mieux son activité. La plateforme e-learning étant disponible 24 heures/ 24, vous pouvez répartir vos heures selon vos convenances. Les organismes mettent également à votre disposition un suivi par des professionnels qui sont à votre écoute. À la fin de la formation obligatoire loi ALUR, une attestation est délivrée et elle seule est reconnue par la CCI (Chambre de commerce et d’Industrie).

Related posts

Faire appel à une agence webmarketing

Irene

Création de sites web à Lausanne et région

Web Creator

Support de communication : comment ça marche ?

Claude

Améliorer le seo d’un site dédié aux bijoux

administrateur

Réalisation de sites compatibles tous écrans avec ConceptWeb

Web Creator

Les matériels utilisés pour réussir une retranscription

Irene