Image default
Maison et Décoration

Tout savoir sur l’isolation des murs par l’intérieur

Afin de réduire la consommation d’énergie dans les habitations, bon nombre des particuliers procèdent à l’isolation des murs par l’intérieur. C’est la méthode la plus adoptée par les propriétaires surtout lorsqu’il s’agit des travaux de rénovation d’un logement. L’isolation des murs par l’intérieur est ainsi une solution très courante dans les constructions neuves grâce aux avantages considérables qu’elle offre. Elle permet non seulement de réaliser d’énormes économies d’énergie, mais également d’améliorer le confort dans son intérieur. Vous allez à travers cet article, découvrir toutes les informations nécessaires liées à cette méthode très avantageuse pour l’isolation des murs.

L’isolation des murs par l’intérieur : une méthode très prisée

L’isolation des murs par l’intérieur est la solution la plus performante pour ce genre de projet. Grâce à cette technique, la consommation d’énergie pourra être mieux contrôlée au quotidien dans son habitation. En plus, elle permet aux occupants de bénéficier de plus de confort grâce à une meilleure qualité de l’air et moins de sensation de courant d’air au niveau du logement.

Cependant, pour votre isolation thermique intérieure, vous devez bien choisir votre isolant parmi les nombreux types disponibles sur le marché. C’est une démarche qu’il faut prendre avec beaucoup de sérieux si vous souhaitez vraiment vous offrir une isolation de qualité pour vos murs. Contrairement à l’isolation des murs par l’extérieur, cette technique est plus efficace et permet d’écarter les soucis d’humidité.

Les deux principales solutions d’isolation des murs par l’intérieur

De manière générale, il existe deux méthodes d’isolation des murs par l’intérieur. Il y a l’isolation sous ossature métallique avec le système Optima qui est une solution très efficace. Cette dernière permet de calfeutrer les parois de manière parfaite. C’est une solution très pratique et vous pourrez l’assurer vous-mêmes si vous êtes doué en bricolage.

Cette technique d’isolation des murs par l’intérieur dispose des avantages énormes, ce qui n’est pas le cas pour l’autre solution qu’est l’isolation par doublage collé. Cette deuxième technique réunit en effet deux éléments à savoir un isolant (laine de verre, PSE) et une plaque de plâtre. En adoptant cette méthode pour l’isolation des murs, il s’agira plutôt de poser une seule fois l’isolant.

Related posts

Station de relevage pour eaux usées : tout savoir sur cet appareil d’assainissement

Tamby

Comment choisir la couleur de peinture de sa maison ?

Odile

La réglementation pour la construction piscine à Uzès

sophie

Pourquoi privilégier l’éclairage par Leds ?

Journal

Isolation de toiture : des recommandations pour la réussite de l’opération

Tamby

Pourquoi installer des fenêtres pvc ?

Journal