Image default
Maison et Décoration

Une solution pour éviter le versement d’une caution de loyer

En utilisant la caution de loyer de goCaution, vous proposez à votre bailleur une alternative au dépôt bancaire et pouvez donc disposer sans contrainte de votre argent. Cet avantage peut se révéler bien utile quand vous avez d’autres dépenses à engager dans le contexte de votre changement d’appartement. Au lieu d’un dépôt en banque, vous payez à goCaution une petite cotisation et recevez en échange un cautionnement qui vous couvre jusqu’à concurrence du montant demandé par le propriétaire du bien immobilier.

Cette solution comporte aussi l’intérêt d’être flexible et modulable, et ne vous lie pas pour toute la durée de la location: vous pouvez y renoncer en tout temps, pour retourner dans une formule de garantie locative conventionnelle, nécessitant le versement d’argent dans un compte en banque.

Si vous avez de la peine à être retenu pour un appartement car vos moyens financiers sont faibles, le fait de communiquer à la gérance un pré-accord de goCaution peut jouer en votre faveur car vous serez considéré comme financièrement stable et sans risque. Le montant de la prime à payer pour cette garantie loyer suisse s’évalue selon le montant du cautionnement que souhaite le bailleur, sans taxes administratives supplémentaires.

Une garantie de loyer efficace et utile

Lorsque vous vous inscrivez à la solution de garantie de loyer goCaution, vous n’avez plus besoin de constituer un compte bancaire: après approbation de votre inscription et paiement de la première prime s’y rapportant, votre régie obtient une attestation de cautionnement.

Il est indiqué de demander la formule goCaution quand vous déménagez dans un nouveau logement en Suisse, si vous désirez récupérer le montant bloqué sur un dépôt bancaire, ou si vous voulez remplacer la société vous cautionnant.

Les cotisations demandées sont très modérées et n’incluent pas de suppléments administratifs: tout est parfaitement transparent, sans clauses complexes à appréhender, avec une possibilité de remboursement et l’opportunité de résilier la convention dans le délai que vous désirez. Pour les propriétaires, la solution présente aussi de nombreux atouts intéressants, notamment en termes d’efficacité administrative: cette formule permet d’éviter les pertes économiques lors de dégâts au logement loué, avec un paiement immédiat et sans bureaucratie. Aussi bien du côté du locataire que de celui du propriétaire tout est pensé pour aller dans le sens d’une simplification totale des processus à entreprendre, avec une gestion qui se déroule principalement via le site web.

Une assurance qui inspire confiance

Facile à conclure en ligne et sans procédures administratives, l’assurance garantie de loyer commercialisée par goCaution vous rend possible d’être protégé vis à vis de votre propriétaire sans devoir immobiliser une somme d’argent dans un dépôt bancaire.

Cette formule performante est idéale pour les personnes à faible revenu qui sont en quête d’un appartement et désirent ne pas mettre leur porte-monnaie à trop forte contribution: par le biais d’une modeste prime ils sont assurés en cas de difficulté dans le règlement de leur loyer ou de dégâts au bien loué. Jouissant d’une belle expérience dans le secteur de l’assurance caution locative dans toute la Suisse, goCaution administre la garantie de très nombreux clients et peut de ce fait offrir des tarifs qui sont les plus avantageux du pays.

Reconnue pour sa compétence, sa flexibilité et sa rapidité à traiter les problèmes et régler les frais causés par des dégâts, la société goCaution est très appréciée des gérances: en faisant appel à ses prestations en tant que locataire, vous êtes assuré d’être bien considéré par la régie qui doit vous attribuer un appartement. L’acte de garantie de loyer transmis par goCaution remplace la consignation bancaire et permet à la gérance d’éprouver une impression de grande sécurité.

Related posts

Comment construire un bassin de jardin ?

Journal

Pourquoi privilégier l’éclairage par Leds ?

Journal

Pourquoi installer des fenêtres pvc ?

Journal

Aménagement intérieur : les étapes à suivre

sophie

Que faut-il savoir sur l’isolation de combles?

Tamby

La décoration d’intérieur, une affaire de professionnels ?

Lina