Image default
Santé

Comment réduire facilement son apport calorique ?

Ce n’est plus un secret, la perte de poids ne repose pas sur des régimes miracles, mais sur un concept simple, celui de la balance calorique. En effet, si le nombre de calories ingérées est supérieur au nombre de calories que vous dépensez au cours de votre journée, alors votre corps stockera le surplus que vous lui avez apporté et vous pèserez finalement plus lourd. Ainsi, rien ne sert de se priver ou d’éliminer entièrement certains aliments de votre consommation qui, à terme, vous frustrerait. À la place, on opte plutôt pour des solutions simples à mettre en oeuvre et qui, malgré tout, sont efficaces pour manger plus sainement.

Investir dans un multicuiseur

Les multicuiseurs révolutionnent notre cuisine et l’on peut désormais en trouver à tous les prix et dans toutes les marques. Tant mieux, puisque grâce à eux, même les plus piètres cordons bleus peuvent réaliser des plats facilement. Ainsi, parce qu’il devient plus aisé de préparer ses repas, on aura moins tendance à investir dans des plats industriels enrichis en sucre ou à se faire livrer de la junkfood à domicile. De plus, de nombreuses recettes sont disponibles en ligne et permettent de varier les plaisirs avec peu ou pas de matières grasses. On s’essaye alors à différentes réalisations et on adapte les ingrédients à nos envies, sans culpabiliser.

Cuisiner intelligemment

L’avantage lorsque vous préparez vous-même vos repas, c’est que vous êtes le maître à bord. Ainsi, vous pouvez choisir de remplacer certains ingrédients par des équivalents moins caloriques, mais qui apporteront le même effet en bouche. Par exemple, pourquoi ne pas substituer la crème fraîche de votre poulet au curry par un yaourt nature 0 %? De la même manière, la mozzarella est un fromage bien moins calorique que le parmesan ou l’emmental et pourtant, son goût est tout aussi agréable. Enfin, on peut même s’autoriser les pizzas en prenant garde à rendre sa pâte très fine et en sélectionnant une base sauce tomate !

Related posts

La cryolipolyse, une méthode efficace pour maigrir

sophie

La méthode efficace pour perdre du poids

sophie

Comment choisir le meilleur pèse bébé?

Irene

Pourquoi opter pour un thermomètre médical connecté ?

Irene

Comment se soigner par les plantes ?

Journal

Pourquoi prendre de la gelée royale ?

Claude