Santé

Eclat et brillance, les avantages d’un lissage brésilien au masculin

Lissage brésilien maison: trucs et astuces

Le lissage brésilien maison pour les hommes confère de la brillance et de la souplesse à des cheveux ternes ou abimés: contrairement au lissage japonais, ce type de lissage rend possible de conserver un beau volume, avec des cheveux qui ne se retrouvent pas raides et pétrifiés, tout en faisant preuve d’une agréable docilité. Le lissage brésilien effectué à domicile facilite le coiffage matinal, et garde à vos cheveux un aspect naturel et séduisant: il disparaît progressivement, sans que les racines rebouclent, et ne se perçoit par conséquent pas comme un artifice peu seyant.

Les effets du lissage dépendent du type des cheveux: plus ceux-ci sont bouclés, plus le travail sera long car il faudra souvent plusieurs étapes pour arriver au résultat espéré, c’est à dire une chevelure détendue et devenue légèrement ondulée.

Si vous n’avez encore jamais fait un lissage brésilien maison, vous devez savoir que ce procédé tend à éclaircir la teinte de votre chevelure de deux ou trois tons: vous pouvez affaiblir ce phénomène en teignant vos cheveux avec une teinte plus sombre. Pour un parfait déroulement du processus, il vous faut également vérifier que vous ne vous servez pas d’un produit contenant du formol, lequel serait éventuellement toxique en cas d’applications très fréquentes.

Effectuer un lissage brésilien maison: comment procéder

Né au Brésil sous le nom de « brushing progressif », le lissage brésilien devient de plus en plus demandé chez les hommes de tous âges qui tiennent à entretenir réellement leurs cheveux et leur séduction. Par lissage brésilien, il faut entendre le processus consistant à lisser les cheveux en les enduisant de kératine. Le plus souvent un lissage brésilien s’effectue dans un salon de coiffure expérimenté, mais le lissage brésilien maison est également possible, ce qui bien entendu se révèle plus économique.

Pendant plusieurs années ce lissage a connu un grand succès pourtant terni par des soupçons sur la nocivité des substances à base de formol: aujourd’hui, ces réticences ne sont plus de mise, puisque le formol n’est plus utilisée dans la fabrication des solutions que l’on emploie. La nouvelle façon de faire se sert de kératine, qui est une substance synthétisée que l’on trouve chez bien des animaux, griffes, cornes ou plumes, mais aussi dans la chevelure humaine. Rien de plus sain donc que d’utiliser de la kératine pour rendre force et volume à des cheveux, ou pour les lisser.

Les meilleurs produits pour réussir votre lissage brésilien

Que ce soit dans un salon de coiffure ou chez vous, le déroulement du lissage va sensiblement être le même: il il faut pour commencer employer un shampoing qui va nettoyer et préparer votre chevelure à l’ingestion douce de kératine: ensuite on applique sur toute la surface de la chevelure un baume que l’on répartit de façon uniforme, au moyen d’un peigne. Après cela, on laisse reposer la substance puis on lisse les cheveux, et on n’utilise plus de shampoing pendant trois jours. Selon la nature de votre chevelure, le lissage brésilien dure de deux à quatre mois.

Si vous voulez faire un lissage brésilien à domicile, il vous faut acquérir un kit: cela vous coûtera moins cher que chez le coiffeur, mais il faut reconnaître que le résultat sera de moindre durée – vous devrez de plus vous servir d’un shampoing sans sulfate pour obtenir un lissage d’une durée plus importante. Si vous êtres de nature exigeante, rien n’égale le professionnalisme d’un coiffeur, qui seul pourra vous offrir des soins sur mesure.

Related posts

Opticien à domicile, un nouveau métier en pleine expansion

Irene

Le développement personnel, un défi à la portée de tous !

Irene

La cryolipolyse, une méthode efficace pour maigrir

sophie

E-Cigarette : conseils de choix de son e-liquide

Journal

Pourquoi la lumière bleue est-elle nocive ?

administrateur

Quelles solutions pour les cheveux abîmés ?

Tamby