Image default
Maison et Décoration

Les différents types de caméras de surveillance numériques

Les caméras analogiques sont de nos jours dépassées par les caméras numériques  puisque ces derniers n’utilisent pas de supports physiques pour enregistrer les images, mais plutôt la connexion internet.

En effet, les caméras numériques qui sont aussi connues sous le nom de caméras IP sont des caméras de surveillance très avancées. Elles ont comme particularité de permettre aux propriétaires de surveiller leurs biens n’importe où où ils sont, tant qu’ils ont accès à une connexion internet ou à un réseau Wi-Fi.

Une caméra IP fixe ou une caméra à dôme motorisé ?

Il existe différents types de caméras de surveillance numériques, mais avant de les citer une à une, il y a lieu tout d’abord de noter qu’il est préférable de les faire installer par un professionnel, notamment par un installateur camera surveillance.

Le premier type de caméra IP à énumérer est la caméra IP fixe. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle qui est fixé à un emplacement précis et qui ne peut surveiller qu’un endroit en particulier. Beaucoup de propriétaires utilisent ce genre de caméra car elle permet surtout de dissuader les rôdeurs.

Le second type de caméra numérique à soulever est la caméra à dôme motorisé. Celle-ci est pilotable à distance grâce à l’entremise d’un joystick et elle peut zoomer sur des objets ou des personnes pour permettre à ses utilisateurs de voir les détails des images. Ajouté à cela, elle peut aussi pivoter à 360° et il s’agit d’un dispositif programmable.

Une caméra IP boîtier, une caméra IP PTZ ou une caméra IP infrarouge ?

Pour continuer, il y a lieu de parler également de la caméra IP boîtier qui est très facile à reconnaître car il ressemble aux caméras traditionnelles qui sont dotées d’une forme rectangulaire et d’une teinte noire. L’avantage de ce genre de caméra de surveillance est le fait qu’il soit en mesure de répondre à différents besoins en matière de vidéosurveillance.

L’autre type de caméra à mentionner aussi est la caméra IP PTZ. Celle-ci est très appréciée par de nombreux utilisateurs car elle est inclinable et aussi car elle peut réaliser des mouvements horizontaux et des zooms. Les professionnels disent même qu’il s’agit d’une caméra intelligente car elle est capable de suivre une personne suspecte.

Enfin, le dernier type de caméra de surveillance à considérer est la caméra IP infrarouge. C’est effectivement une caméra très pratique pour filmer la nuit et surtout pour se protéger contre les actes de cambriolages.

Related posts

Les règles d’or pour accueillir des invités à la maison

Odile

Le PVC est le matériau idéal pour les fenêtres

Journal

La pierre bleue du Hainaut pour sublimer votre intérieur

Journal

Changer ses fenêtres : quelles sont les erreurs à éviter absolument ?

administrateur

LMNP ancien, LMNP nouveau, quel rapport ?

Irene

Que faire avant l’enlèvement d’une cuve à fioul ?

Nicolas