Image default
Maison et Décoration

5 bonnes raisons d’opter pour un éclairage LED

Depuis déjà plusieurs années, l’éclairage LED remporte un énorme succès auprès des consommateurs. Du fait des nombreux avantages qu’il offre et en raison de son aspect moderne et esthétique, il est devenu le choix numéro 1 lorsqu’il s’agit d’installations électriques. Découvrez donc dans cet article 5 bonnes raisons de vous laisser convaincre par les LEDs.

Des ampoules basse consommation

Avec des inquiétudes concernant l’énergie à l’heure actuelle, l’éclairage LED devient un véritable atout pour réduire la consommation énergétique dans une maison. En effet, contrairement aux lampes halogènes ou aux éclairages fluorescents, le LED a une consommation en énergie nettement inférieure. Il est ainsi possible selon le type d’éclairage LED pour lequel vous aurez opté de réaliser entre 50 et 80 % d’économies sur vos factures. De plus le prix des éclairages LED est de plus en plus bas, ce qui vous permet de vous éclairer à moindre coût tout en privilégiant la qualité.

Un esthétisme sur mesure

Avant, avec les lampes traditionnelles, le choix n’était pas très large. Désormais, avec l’éclairage LED, les fabricants sont parvenus à créer des styles de lampes qui conviennent à tous les styles. Ainsi, chez LED24, vous pourrez retrouver un large choix d’éclairages LED facile à installer et qui s’intègrent à la perfection dans toutes les ambiances. Lampes suspendues, spots sur rail, systèmes d’éclairage intelligents, bandes LED, panneaux, éclairages extérieurs, projecteurs ou encore lampes encastrables, les éclairages LED se modernisent et adoptent tous les styles. Les éclairages LED sont de plus très pratiques, car facile à entretenir, il n’émet pas de chaleur et donc il n’y a pas de risque de brûlure.

Un éclairage plus écologique

S’il y a bien une raison qui devrait vous convaincre de faire installer des éclairages LED, c’est son aspect écologique. En effet, les lampes LED produisent beaucoup moins de déchets, car elles ne contiennent pas de substances toxiques pour l’environnement ou la santé. On n’y retrouve pas de concentration en mercure, pas de radiation, mais aussi une pollution réellement moindre. Enfin, les éclairages LEDs sont recyclables jusqu’à 98 %.

Une lumière plus éclatante

Les ampoules LED émettent une lumière vive, identique à celle de la lumière du jour. Il est possible de faire le choix quant à la couleur de la luminosité pour éclairer les différentes pièces de votre habitation. Vous avez ainsi le choix entre un blanc neutre, un blanc froid ou encore le blanc chaud et le blanc jaune. Cela vous permet d’avoir des ambiances différentes et de choisir les nuances qui conviennent le mieux pour vos pièces à vivre. L’incandescence des luminaires en LED est immédiate comparée à celle des autres modèles d’éclairage traditionnel qui ont tendance à chauffer avant d’être au maximum de leur efficacité.

Des installations plus durables

La plupart des ampoules LED ont une durée de vie qui dépasse les 100 000 heures, un chiffre beaucoup plus élevé donc que les lampes à néons. De plus, les ampoules à LED présentent une excellente résistance aux chocs éventuels et peuvent durer longtemps même en étant souvent sollicité lors de l’allumage et de l’extinction. Il est donc particulièrement rentable de faire le choix de ce type d’éclairage, que ce soit dans une maison ou dans des locaux professionnels.

Related posts

Réparations inévitables des rideaux métalliques

Odile

Enjoliver sa décoration intérieure : les astuces qui changent tout

Odile

Les prix pour la construction d’une maison individuelle

Journal

Focus sur les avantages et le choix d’une SCPI européenne

Irene

Tout savoir sur l’isolation des murs par l’intérieur

Journal

Le calorifugeage de vos tuyaux pourquoi faire ?

Journal