Image default
Entreprises

Pourquoi opter pour la location d’un climatiseur industriel ?

Le réchauffement climatique est une réalité que nous constatons tous. Avec des températures qui ne cessent de grimper d’année en année, il est devenu capital de trouver une solution capable de nous apporter le confort tout en réduisant notre impact sur l’environnement. Le rafraîchisseur d’air est la solution idéale adaptée à l’usage des professionnels. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devriez en louer afin d’équiper vos bureaux.

Location d’un système de rafraîchissement : une solution rapide et efficace pour les entreprises

Les entreprises sont souvent confrontées à des soucis d’aération et de stabilisation des températures. L’usage des ordinateurs et d’autres installations favorisent la production de chaleur, qui font monter la température des locaux. Le plus souvent, les professionnels auront recours à une climatisation conventionnelle afin de mettre leurs collaborateurs dans de bonnes conditions de production. Il peut cependant arriver qu’en pleine période de canicule, le système de climatisation tombe en panne ou que les températures soient telles qu’il faille trouver une solution d’urgence. C’est donc tout naturellement que la location de climatiseur industriel devient une alternative intéressante.

Plusieurs modèles de climatiseurs industriels sont disponibles afin de satisfaire à vos besoins selon la superficie de vos bureaux. Une entreprise spécialisée dans les rafraîchisseurs d’air par évaporation met à votre disposition une large gamme de climatiseurs par évaporation. Sur la base d’un contrat à une date précise, vous pourrez choisir l’un des modèles sur foxair.

Les avantages d’opter pour des rafraîchisseurs d’air dans vos locaux

Les climatiseurs industriels sont faciles à installer, car ne nécessitant qu’un raccordement à une prise électrique. Ils sont faciles à déplacer ce qui permet de les placer dans n’importe quel endroit où la chaleur est insoutenable. Avec leur fonctionnement adiabatique, les rafraîchisseurs d’air représentent une solution écologique à la climatisation. En effet, aucun procédé chimique ou rejet toxique n’intervient dans son fonctionnement car il s’inspire de techniques ancestrales de rafraîchissement.

Le climatiseur industriel permet de retrouver un air plus frais et plus sain sans être confiné. En effet, alors qu’avec la climatisation, vous devrez clore portes et fenêtres, les rafraîchisseurs peuvent tout à fait fonctionner lorsque ces dernières sont ouvertes.

Enfin, le rafraîchisseur d’air par évaporation ne consomme que très peu d’énergie comparé à un climatiseur traditionnel. Vous pourrez donc économiser sur vos factures tout en vous assurant une bonne hygrométrie, l’absence de chocs thermiques et un air plus frais dans vos locaux professionnels.

Related posts

5 conseils pour bien choisir son futur local commercial

sophie

DRH : Description du poste

Laurent

3 conseils pouvant vous permettre de réussir dans les affaires

administrateur

Evénements : comment présenter vos plats sur un buffet ?

Claude

Les prestataires indispensables pour assurer la réussite d’une soirée musicale en entreprise ?

Odile

Organisation d’un événement : tout ce qu’il faut savoir

Laurent