Image default
Divertissement

Cigarettes électroniques – Comment fonctionnent-elles ?

Vous êtes dans votre restaurant préféré, en train de savourer un repas. Un client à la table voisine fume une cigarette et laisse échapper un nuage de fumée. Comme il est interdit de fumer dans le restaurant, vous envisagez de demander au fumeur d’éteindre la cigarette. Mais avant de manifester, considérez ceci : votre voisin peut ne pas fumer du tout.Les cigarettes électroniques, également appelées cigarettes sans fumée, cigarettes électroniques ou cigarettes électroniques, sont une méthode alternative de consommation de nicotine, le produit chimique provoquant une dépendance que l’on trouve dans le tabac. Les fabricants conçoivent souvent des cigarettes électroniques qui ressemblent à des cigarettes ordinaires, mais elles ne contiennent pas de tabac et ne nécessitent aucune allumette, ni aucune flamme.

 

Stylo à vapeur : c’est quoi ?

Une cigarette électronique est un dispositif alimenté par batterie qui convertit la nicotine liquide en un brouillard ou une vapeur que l’utilisateur respire. Il n’y a pas de feu, pas de cendres et pas d’odeur de fumée. Les cigarettes électroniques ne contiennent pas tous les produits chimiques nocifs associés au tabagisme, tels que le monoxyde de carbone et le goudron. Elle peut s’acheter directement chez un grossiste cigarette electronique.

Les fabricants et les clients satisfaits affirment que la e-cigarette est une alternative plus saine aux cigarettes au tabac, qui causent des millions de décès chaque année. Certains utilisateurs affirment que les e-cigs ont contribué à réduire leur « toux du fumeur », à aiguiser leurs sens du goût et de l’odorat et même à améliorer leur sommeil. La cigarette électronique a été inventée par le pharmacien chinois Hon Lik, qui a breveté le dispositif en 2003 et l’a introduit sur le marché chinois l’année suivante. De nombreuses entreprises vendent actuellement des cigarettes électroniques à des clients du monde entier. Mais comme la cigarette électronique – ou « vapotage » comme on l’appelle parfois – est de plus en plus populaire, certains craignent pour sa sécurité, y compris la possibilité que la vapeur créée par les dispositifs contienne des produits chimiques dangereux. La cigarette électronique est-elle un choix plus propre et plus sain pour les fumeurs ? Ou est-ce un appareil dangereux avec des risques cachés ? Les deux points de vue ont leurs mérites, mais nous allons commencer par les bases : comment fonctionne le produit et pourquoi il est populaire chez le grossiste cigarette electronique.

Utilisation de la cigarette électronique

En allumant une cigarette traditionnelle, le tabac brûle et libère une fumée contenant de la nicotine. L’utilisateur respire la fumée pour délivrer de la nicotine aux poumons. Une cigarette électronique ne repose pas sur ce processus de combustion. Au lieu de cela, il chauffe un liquide à la nicotine et convertit le liquide en vapeur, ou brouillard, que l’utilisateur inspire. En fonction de la cigarette électronique, l’utilisateur peut simplement inspirer de la cartouche pour commencer le processus de vaporisation, bien que certains appareils disposent d’un commutateur manuel qui active le vaporisateur à l’intérieur. Une cigarette électronique comporte trois parties principales :

  • une pile au lithium rechargeable
  • une chambre de vaporisation
  • une cartouche

La batterie au lithium alimente la e-cigarette et peut être chargée à l’aide d’un chargeur similaire à celui utilisé pour les batteries de téléphone portable. La batterie chargée est connectée à la chambre de vaporisation, à un tube creux contenant des commandes électroniques et à un atomiseur, le composant qui crée la vapeur. Avant que l’utilisateur n’active le dispositif, il fixe une cartouche contenant du liquide à la nicotine dans la chambre de vaporisation. La pointe de la cartouche sert d’embouchure à la cigarette électronique. Tous ces éléments peuvent s’acheter chez le grossiste cigarette electronique. Les utilisateurs de cigarettes électroniques respirent comme ils le feraient avec une cigarette ordinaire. Cette inhalation active l’atomiseur pour chauffer le liquide dans la cartouche et convertir le liquide en vapeur. L’inhalation de cette vapeur à travers l’embout buccal amène la nicotine aux poumons et l’utilisateur exhale une vapeur qui ressemble beaucoup à un nuage de fumée de cigarette. Les fans de cigarettes électroniques disent avoir les mêmes sensations que les fumeurs de tabac : tenir le dispositif à la main, inspirer et expirer. De nombreuses e-cigarettes comportent à leur extrémité une diode électroluminescente (DEL) qui s’allume lorsque l’utilisateur inspire, simulant une flamme. (La flamme artificielle est le seul type de sécurité lorsque vous utilisez une e-cigarette. Si vous allumez l’appareil, la batterie pourrait s’enflammer et exploser.).

Qu’est-ce qui produit la fumée ?

Le liquide ou « jus de fumée » qui remplit les cartouches est généralement du propylène glycol, un additif approuvé par la FDA pour une utilisation dans les aliments. (Les machines à brouillard qui créent une atmosphère enfumée lors des représentations théâtrales utilisent également du propylène glycol.). Les consommateurs peuvent acheter des cartouches contenant différentes quantités de nicotine, voire aucune chez le grossiste cigarette electronique.

Les fabricants ajoutent généralement des arômes au liquide. Les options vont du tabac au menthol en passant par la menthe, le chocolat, le café, la pomme, la cerise et le caramel. Les fabricants de cigarettes électroniques vendent leurs produits dans les magasins de détail, mais aussi, de plus en plus, en ligne. Un large éventail de modèles et de marques sont disponibles. Certains imitent les cigarettes au tabac, d’autres ressemblent à des cigares, des pipes et même des stylos. Les prix varient, allant de 40 € à 120 € pour un kit de démarrage, qui comprend généralement un chargeur et quelques cartouches ainsi que la cigarette électronique. Les cartouches durent généralement environ un paquet de 20 cigarettes et se vendent environ 10 euros chacune. Les consommateurs peuvent également acheter des bouteilles d’e-liquide, auprès du grossiste cigarette electronique, et recharger les cartouches eux-mêmes. Cela réduit le coût d’utilisation, rendant généralement les cigarettes électroniques moins chères à utiliser que les cigarettes au tabac. Mais même si elles sont abordables et agréables à utiliser, les cigarettes électroniques sont-elles sûres ? Certains experts de la santé craignent que les spécialistes du marketing les promeuvent comme une alternative plus saine au tabac. Avant d’échanger votre paquet de cigarettes contre la version électronique, poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur les risques potentiels des cigarettes électroniques pour la santé.

Related posts

Qu’y a-t-il à apprendre sur le mentalisme?

Web Creator

Quels sont les critères indispensables pour choisir un porteur bébé ?

Irene

Pourquoi faire appel à des organisateurs d’évènement ?

Irene

L’intérêt des machines à sous gratuites en ligne

administrateur

Shigeru Miyamoto : le créateur d’univers

Irene

Prestations de stand up : où y assister à Bruxelles ?