Tant que vous connaissez toutes les étapes à effectuer, vous pouvez facilement acheter des Bitcoins sur Kraken. En règle générale, vous devez toujours commencer par une inscription en ligne sur le site. Les utilisateurs peuvent ensuite ajouter des fonds à leur compte (effectuer un dépôt) et retirer de l’argent. Mais nous devons revenir à l’essentiel. C’est tout ce dont vous avez besoin pour obtenir Bitcoin sur la plateforme de trading Kraken.
L’inscription est gratuite !
Vous devez vous inscrire sur le site Web de Kraken avant de pouvoir acheter des bitcoins sur cette plateforme. La bonne nouvelle est que l’inscription en ligne est entièrement gratuite. En d’autres termes, l’utilisateur n’aura pas à payer un sou pour créer un compte sur Kraken. Cliquez simplement sur « S’inscrire » (en haut à droite) et remplissez les champs demandés. Vous devrez bien entendu accepter les conditions d’utilisation du site pour finaliser l’inscription. L’intéressé doit également compléter les informations demandées (nom, prénom, date de naissance, pays de résidence, numéro de téléphone, etc.). Ce n’est qu’alors qu’il peut transférer des bitcoins. Il devra fournir son adresse personnelle s’il souhaite effectuer des dépôts/retraits de cryptomonnaies sur Kraken. Il aura ainsi la possibilité de trader sur cette plateforme d’échange. Pour une information de plus, veuillez visiter le site https://livrebitcoin.com/.
Le Transfert des dépôts via SEPA
Après s’être inscrites sur le site Web de Kraken, les parties intéressées doivent se rappeler d’ajouter des fonds à leur compte. Évidemment, il devra effectuer un premier dépôt pour l’activer. Inutile de dire que cette plateforme d’échange vous permet d’utiliser des monnaies fiduciaires telles que l’euro ou le dollar américain. Si les utilisateurs souhaitent déposer leurs euros en Kraken, ils doivent aller dans l’onglet Fonds. Il doit ensuite cliquer sur « Dépôt ». Il ne reste plus qu’à choisir l’euro. Il convient de noter que Kraken propose trois types de transferts : SEPA, SWIFT et transfert. Techniquement, SEPA signifie Single Euro Payements Area. Il décrit donc l’espace unique de paiement en euros. Ce type de transfert présente évidemment des avantages importants (faible coût).
Table des matières