Image default
Bien Etre - Soins du Corps

Comment tailler sa barbe ?

Avis à tous les hommes qui rencontreraient des difficultés pour avoir une belle barbe, on vous donne des conseils de taille de la barbe et une astuce de poids dans le présent article. Mais pas. Vous allez enfin découvrir comment tailler sa barbe au mieux. Et ce, que vous utilisiez un rasoir, des ciseaux, un peigne ou une tondeuse barbe. Vous allez voir que pour bien entretenir sa barbe, c’est assez facile, vous allez donc pouvoir adopter sans passer par la case barbier une barbe de hipster.

Bonne lecture à tous les hommes !

Le guide pour savoir comment tailler sa barbe

Tout d’abord, il faut savoir que tous les hommes doivent savoir comment se raser. Or, on remarque ça n’est malheureusement pas toujours le cas.

Pour commencer, il est important de vous équiper avec une tondeuse (ou rasoir électrique cela le nom qu’on lui donne) de qualité.

En effet, si vous n’avez pas un bon matériel, et peu importe quels sont les instruments que vous utilisez pour cela, vous allez voir que vous n’arriverez pas à avoir une belle barbe.

Les étapes pour tailler sa barbe

Dans un premier temps, vous allez pouvoir commencer par brosser et peigner votre barbe. Cela va permettre de mettre à plat vos poils.

Ensuite, vous pourrez vous occuper de tondre avec un sabot tout l’ensemble pour avoir un résultat bien homogène.

Après, vous allez obtenir un résultat et il va falloir faire les finitions pour avoir un vrai bel entretien de la barbe.

  • Commencez par regarder les joues. On retire alors le sabot de la tondeuse à barbe et on rase ce qui dépasse. Faites la même chose sur le cou également.Si vous voyez des choses qui dépassent, il ne faut pas hésiter à sortir une paire de ciseaux.
  • L’entretien post-rasage. Après, maintenant que savez comment tailler sa barbe et que vous avez également appris à sculpter les joues et la mâchoire, il ne faut pas oublier les soins. Que vous ayez n’importe quel style de babe, une moustache ou un bouc, vous ne pouvez pas arborer une barbe sèche et une peau abîmée.Ajoutez donc une crème hydratante mais aussi une huile de barbe pour obtenir un résultat effet barbe douce.

Vous savez désormais tout sur comment tailler sa barbe et bien l’entretenir facilement. Vous l’avez compris, pour cela, on va vous demander sans vous barber, de ne pas lésiner sur les soins hydratants. Mais également de penser à un soin exfoliant de temps en temps. Évitez cependant l’entretien le jour même du rasage de la barbe. Vous pouvez en effet subir sinon une mauvaise inflammation et avoir la peau irritée par le rasage et la coupe de la barbe.

Enfin, pour finir, tous les experts recommandent d’utiliser une huile de barbe afin d’avoir aussi bien une barbe douce qu’une barbe brillante.

Vous savez désormais tout pour avoir une jolie barbe sans vous barber, alors sortez votre tondeuse, votre ciseau et vos peignes, vous allez bientôt avoir une barbe magnifique qui fera l’envie de tous.

Autres conseils sur la taille de la barbe

Quand tailler sa barbe

Comment tailler sa barbe en pointe

Related posts

4 aliments à consommer pour une belle barbe

Irene

5 choses à savoir avant de se laisser pousser une barbe

Irene

Comment se raser au coupe chou

Irene

Trous dans la barbe : Causes et Solutions

Irene

✂ Tailler sa barbe en pointe: 5 étapes pour la réaliser!

Irene

Comment bien choisir son matériel de rasage

Irene