Arborer une barbe confère de nombreux avantages. Les plus pragmatiques se réjouiront de pouvoir dormir 10 minutes de plus chaque matin tandis que d’autres apprécieront les effets d’une virilité assumée. Voici 5 (très) bonnes raisons de rejoindre le côté barbu de la force !
Être au top des tendances actuelles
Adopter la barbe permet d’être au top des tendances actuelles. Pas convaincu ? Il suffit de marcher dans les rues de Paris, Lyon ou Bordeaux, d’allumer sa télévision, d’observer les tapis rouges de l’industrie cinématographique, de guetter les publicités dans les magazines… Oui, la tendance est résolument à la barbe !
Changer de look / Surprendre son conjoint
Barbe de 3 jours, bouc, barbichette, moustache, tous les styles sont possibles. Être libre de varier son style au gré de ses envies, des saisons ou de son humeur. Tantôt hipster, tantôt dandy, tantôt extravagant ou discret, ne laissez pas la routine s’installer. Voilà une bonne astuce pour surprendre votre conjoint.
Booster votre quotidien
La barbe aura inévitablement un effet sur la perception que vous avez de vous même. Plus mature, plus sage ou plus épanoui, ne laissez pas ce sentiment s’estomper. Servez-vous-en comme d’un booster pour d’autres projets: Reprendre le sport, arrêter de fumer, ou arrêtez de tout remettre à demain (sauf le rasage !!!).
Be a man
Être barbu est une philosophie! Le regard des gens risque de changer, l’image de vous-même doit évoluer par la même occasion. Assumer votre pilosité, ne donnez pas l’impression d’avoir oublié de vous raser. Une barbe assumée confère une confiance repérable à des kilomètres, à cet effet adoptez une posture de mâle dominant, regardez vos interlocuteurs dans les yeux, redressez vos épaules, bombez le torse … Vous êtes un homme bon sang !
Être séduisant
Ce n’est plus un secret, les hommes barbus auraient un potentiel de séduction plus élevé que les hommes rasés. Les beaux barbus mystérieux ont remplacé les beaux bruns ténébreux, en tête de l’idéal masculin. So gentlemen, n’hésitez plus !
Table des matières