Les années scolaires ne se ressemblent pas. Chaque nouvelle rentrée scolaire est un réel défi pour les chefs d’établissement. Ces derniers sont constamment pris par le temps et doivent s’assurer du bien-être de leurs élèves. Mais malheureusement, les contraintes budgétaires ne sont jamais loin…
Les constructions préfabriquées pour un coût maîtrisé
La construction d’une salle de classe modulaire est certainement la meilleure solution pour économiser de l’argent. En effet, le processus de construction des modules fait l’objet de process sur mesure qui permettent d’éviter des surcoûts.
Avec cette méthode de construction, il est possible de mieux calculer le coût au m2 en fonction de la spécificité du projet. Le maître d’ouvrage peut donc commander une construction 100% en phase avec son budget.
Un meilleur respect de délais dans l’exécution des travaux
Les établissements scolaires doivent souvent se préparer à recevoir plus d’élèves que l’année précédente. La contrainte liée aux délais d’exécution des travaux est un véritable cauchemar pour les collectivités qui doivent jouer contre la montre.
La construction de salles de classe modulaire vient combler les lacunes de la construction traditionnelle beaucoup trop lente. Une fois sur site, les modules peuvent être montés en quelques semaines seulement. Chaque module s’emboîte à l’autre, tels des Lego, à la seule différence que l’ensemble de la structure est parfaitement solide et stable.
Des aménagements de qualité pour un excellent confort
Un bâtiment préfabriqué vous fera profiter du même confort qu’un bâtiment ordinaire. Chauffage, électricité, climatisation, plomberie ou encore isolation, une fois à l’intérieur, il vous sera impossible de percevoir la différence. En misant sur le concours d’une entreprise spécialisée, vous profiterez de salles de classe aussi modernes qu’élégantes.
En fonction de votre projet, vous pourrez commander des solutions de personnalisation sur mesure. Du choix des couleurs au type de revêtement et de bardage, vous aurez l’embarras du choix.
Table des matières