La LMNP est un investissement que vous pouvez faire pour devenir propriétaire d’un immobilier meublé. Voici un guide sur tout ce que vous devez savoir.
Les différents types de LMNP
Quand vous faites un investissement sur la LMNP vous aurez beaucoup d’avantage. http://www.investissement-lmnp.fr/ vous donne ici tous les types de LMNP existant. Ce sont des résidences services dont vous pouvez effectuer un investissement. La résidence étudiante pour loger des étudiants le temps de l’année scolaire. La résidence sénior pour les personnes âgées qui n’ont pas besoin de soins médicaux mais ont seulement besoin d’un endroit adapté à leur âge. L’EHPAD pour des personnes âgées ou dépendantes qui ont besoins des soins médicaux réguliers. La résidence de tourisme pour une clientèle de vacanciers et de touristes. Les plus visés se trouvant sur les grandes stations de ski et sur le littoral. Et enfin, la résidence d’affaire une sorte d’hôtel pour les personnes voyageant dans un but professionnel.
Tout savoir sur le régime Censi-Bouvard
Le régime Censi-Bouvard propose aux investisseurs une réduction d’impôt dans la location meublée non professionnelle ou LMNP. Ce concept est fait pour un investissement dans des résidences spécialisées comme étudiant, sénior, affaires, etc. Cela permet une déduction de la TVA et jusqu’à 11 % de réduction d’impôt. Il y a des conditions à respecter pour pouvoir bénéficier ce régime. Particulièrement pour la LMNP Censi-Bouvard 2019, l’activité ne doit pas être exercée à titre professionnel. Le prix de la location ne doit pas dépasser 23 000 € par an et ne doit pas représenter plus de 50% des revenus globaux de l’investisseur. Pour plus d’information sur cette loi, vous pouvez vous renseigner auprès des professionnels du domaine.
Vous avez vu ci-dessus qu’il existe différents types de LMNP et aussi un avantage sur une défiscalisation avec la loi Censi-Bouvard. Vous pouvez donc choisir.
Table des matières