Image default
Bien Etre - Soins du Corps

Quand tailler sa barbe : le guide pour une barbe tendance

Avoir une barbe soignée, cela demande du temps et de l’entretien. Mais la question qui se pose, c’est quand tailler sa barbe ? Et la réponse n’est pas si évidente. Dans un premier temps, cela dépend du résultat que vous attendez. Aprennez quand tailler votre barbe ou retrouver d’autres conseils de taille de la barbe. Ensuite, cela dépend de la pousse de vos poils. Ici, nous allons vous expliquer à quel moment il est préférable de tailler votre barbe, en fonction du style que vous souhaitez donner à celle-ci. En effet, on ne taille pas au même moment une barbe de 3 jours, ou une barbe de 10 jours.

Alors, à quelle période tailler sa barbe ? On répond à votre question.

Avant de tailler : bien préparer votre peau

Avant de tailler votre barbe, il est nécessaire de bien préparer votre peau. Un soin exfoliant permettra de vous débarrasser des peaux mortes, et ainsi redonner de la vigueur et de la force à votre épiderme.

Ensuite, il est important de bien nettoyer. De cette manière, votre peau sera vierge de toutes les impuretés. Le poil sera alors ramolli, ce qui permettra une tonte plus efficace.

Barbe de 3 jours : on ne laisse pas trainer

La barbe de trois jours, comme son nom l’indique, est une barbe naissance. Aussi, et selon votre pilosité, il faudra l’entretenir régulièrement.

À quel moment tailler sa barbe, lorsque l’on a une pilosité importante ? En général, dans ce cas et pour une barbe de trois jours, nous vous recommandons de tailler votre barbe tous les jours, ou tous les deux jours.

Quand tailler une barbe de trois jours, lorsque votre pilosité est moins importante ? Une ou deux fois par semaine devraient suffire. Ensuite, c’est à vous de juger si le résultat est satisfaisant ou non !

Barbe de 10 jours : attention au volume

Quand tailler sa barbe de 10 jours ? Quand le volume au niveau des joues et des mâchoires comment à être un peu trop important. En effet, au bout d’un moment, les poils commencent à devenir indisciplinés.

Aussi, c’est le moment de tailler, pour redonner plus de symétrie à votre visage. Encore une fois, le bon moment pour tailler votre barbe de 10 jours dépend de votre pilosité.

Bouc : tailler régulièrement

Le bouc est un cas un peu particulier. En effet, il est nécessaire d’être particulièrement vigilant, quant à sa taille.

Aussi, nous vous conseillons de vous tailler le bouc très régulièrement, deux ou trois fois par semaine. C’est la bonne fréquence pour tailler cette barbe. Un poil qui dépasse, un peu trop de volume, et vous risquez de gâcher votre look.

Quand tailler une barbe en pointe ?

Si vous avez opté pour la barbe en pointe, encore une fois, il faudra vous montrer intransigeant quant à son entretien.

À quel moment tailler une barbe en pointe ? Lorsque la symétrie n’est plus aussi flagrante. En effet, c’est la bonne période pour passer un coup de tondeuse !

Découvrez également comment tailler votre barbe en pointe

ou tout simplement comment tailler votre barbe

Related posts

Comment obtenir le rasage idéal

Irene

Comment avoir une barbe lisse en 8 étapes

Irene

5 choses à savoir avant de se laisser pousser une barbe

Irene

✂ Tailler sa barbe en pointe: 5 étapes pour la réaliser!

Irene

5 conseils pour entretenir sa barbe

Irene

✂ Barbe, entretien, soin de la barbe, taillage, conseils, astuces 2022 ✂!

Irene