Parmi les types d’investissement, l’investissement dans le garage est l’un des plus attractifs. En effet, il représente de nombreux avantages par rapport aux autres placements immobiliers. Investir dans le garage est très abordable, il ne nécessite pas d’énormes capitaux. Voici quelques concepts si vous voulez investir dans ce secteur.
Un placement très rentable
En termes de rentabilité, l’investissement dans le garage est de loin le plus rentable comparé aux autres investissements immobiliers. Le taux de rentabilité brute est souvent entre 6 et 12%, la rentabilité sans les impôts encore.
Cependant, la rentabilité de cet investissement est actuellement en baisse par rapport aux dix années précédentes. On suppose que la favorisation des transports en commun est la principale cause de cette baisse. De nos jours, la voiture n’est plus vraiment à la mode, certaines familles essaient même de réduire ses nombres de véhicules. De plus, le vélo entre aussi de pas-à-pas en compétition avec les autos.
Mais toutes les villes ne sont pas concernées par ces faits. Il y a des villes où le prix des places de garage est en hausse. Alors, avant d’investir, vous devez vérifier si votre ville est en meilleure position pour votre investissement.
Le prix d’achat d’une place de garage
Le prix d’une place de stationnement est en général en fonction du secteur. En d’autres mots, c’est en fonction de la saturation du quartier et aussi selon la gêne de stationnement qui existe dans ce soi-disant secteur.
Dans la grande ville de Paris, le prix est plus cher que dans les provinces, le prix extrême est de 50 000 euros contre 15 000 euros. Ainsi, les loyers sont aussi en fonction de ces prix, entre 45 euros jusqu’à 500 euros par mois.
Investir dans le garage est un placement très attrayant, vous pouvez en savoir plus sur investir-garage.com.
Table des matières