Image default
Auto - Moto

Voyager en transports aux meilleurs prix : nos astuces !

Quel voyageur ne s’est jamais dit que les prix des transports étaient trop élevés et qu’il serait bien  de trouver des alternatives, ou de moins de réussir à trouver les meilleurs prix facilement pour voyager ? Tout le monde, nous sommes bien d’accord ! C’est pourquoi nous nous sommes penchés sur le sujet et nous avons souhaité vous fournir toutes nos meilleures astuces pour voyager moins cher et notamment en transports en commun.

Comparer les offres de transport

Depuis l’émergence du web et plus particulièrement des offres de transports réservantes sur le web, sont nés aussi les comparateurs de transports. Vous en connaissez certainement beaucoup, que ce soit pour les vols comme Liligo, Kayak ou d’autres, ou bien encore pour les bus et train comme Omio, Tictactrip ou Kelbillet. Ces sites sont intéressants car ils vous permettent de regrouper les offres de nombreuses, si ce ne sont toutes, compagnies de transports et de comparer leurs offres sur un même trajet. De ce fait, il vous est simple et rapide de faire un choix en fonction des informations que ces sites vous donnent : temps, prix, horaires…

Ces sites vous enlèvent donc à eux seuls, une épine du pied qui est d’accéder facilement à des informations comparatives sur les différentes offres des compagnies de transports que vous pourriez emprunter et que vous auriez tant de mal à comparer à la main. Mais existe-t-il des moins d’optimiser encore plus votre trajet en transports en commun ? Si vous vous posez cette question, vous allez être agréablement surpris par la suite de l’article !

Les combinaisons intelligentes de transport : l’intermodalité

Pour vous, et vous simplifier encore plus votre transport, un site a fait su faire preuve d’initiative et d’innovation en proposant de l’intermodalité et des transports combinés. C’était alors un concept uniquement appliqué au fret (le transport de marchandises). Il s’agit, au cours d’un même trajet, d’utiliser plusieurs modes de transports différents. Cette notion est à ne pas confondre avec la multimodalité qui implique l’existence de différents modes de transport pour un même trajet mais alors pas de notion de « combinaisons » entre ces modes de transport.

Les « combinaisons intelligentes », c’est ce que prônent Tictactrip. Sur leur site, ils proposent des comparaisons classiques de transports terrestres, mais aussi de comparer ces offres avec leurs propres combinaisons intelligentes ! Leurs combinaisons font en sorte d’optimiser votre temps et le prix de votre trajet ! Ils combinent principalement des bus et des trains, ou des trains et des navette pour vous rendre en station de ski très facilement ! Vous pouvez désormais réserver en quelques clics votre trajet de Paris à Méribel par exemple ! Tentez de comparer directement sur leur site, vous verrez, c’est une vraie astuce pour payer moins cher vos trajets ! Mais existe-t-il d’autres astuces pour réserver moins cher en ligne ?

Les astuces du web pour trouver les meilleures offres

Eh oui vous vous en doutiez (ou peut-être pas), il existe plusieurs astuces pour trouver les offres aux meilleurs prix sur le web ! Tout d’abord, si vous ne le saviez pas, il faut TOUJOURS que vous effectuiez vos recherches de billets de transport et de réservation, en navigation privée ! De ce fait les sites de ventes de billet n’aurons pas pu déposer de cookies sur votre navigateur afin de faire varier quelques peu les prix en fonction de votre première connexion ou 36ème recherche sur leur site ! Eh oui, ils peuvent légèrement faire varier ces prix, faites très attention ! Aussi, mieux vaut effectuer vos recherches à des horaires où il y aura peu de trafic, cela vous assurera les meilleurs prix. Il n’y a pas d’autres astuces pour le moment car les compagnies ne peuvent, grâce à la loi, pas mettre leur règles sur la vente de billets.

On espère que ces différents moyens de payer moins cher vos trajets vous ont plu et que vous les utiliserez dorénavant pour réserver vos voyages en transports ! Bonnes vacances !

Related posts

Comment procéder à un contrôle technique ?

Irene

Comment bien choisir la plateforme de carte grise en ligne ?

Tamby

Un contrôle technique préparé

Irene

Qu’est-ce qu’un GPS de vélo et quels sont les avantages ?

Irene

Fuite de boîte de vitesse, comment la réparer et l’éviter ?

sophie

Le covoiturage urbain courte distance : une solution transport du déconfinement ?

Journal