Image default
Bien Etre - Soins du Corps

✂ Tailler sa barbe en pointe: 5 étapes pour la réaliser!

Vous avez envie de vous donner un petit look distingué, mais à la fois original ?

Dans ce cas, nous vous recommandons parmis nos conseils de taille de la barbe d’opter pour la taille de barbe en pointe, une mode aussi appelée ducktail.

En effet, c’est la tendance du moment, et cela vous apportera vraiment du style. Cependant, pour obtenir un tel résultat, il est nécessaire de savoir comment s’y prendre.

Alors, comment faire pour tailler sa barbe en pointe ? C’est ce que nous allons voir.

On vous décrypte les 5 étapes nécessaires à sa réalisation. Le bouc moustache, c’est has been ! Passez dès à présent à la barbe longue et au style pointu !

Laissez pousser votre barbe

Eh oui, pour obtenir une belle barbe en pointe, il est tout d’abord nécessaire de faire pousser. Vous avez un bouc naissant, ou une barbiche ? Bien évidemment, vous allez devoir attendre un peu, et être patient. Cependant, c’est comme cela que vous allez obtenir un beau résultat. Pendant la pousse, n’oubliez pas d’entretenir votre barbe, de la garder propre et surtout de bien hydrater votre peau. C’est comme cela que vous allez pouvoir bénéficier d’un résultat propre et net. Votre barbe est suffisamment longue ?

Très bien, vous pouvez maintenant passer à la réalisation de votre barbe pointue.

Défrichez

Avant de couper, il est nécessaire de défricher et de faire propre. Aussi, commencez par tailler votre barbe au niveau des joues, du nez et des tempes.

En effet, vous n’imaginez pas avoir une belle barbe en pointe, mais négligée au niveau du visage ! Aussi, si vous avez une barbe sans moustache, n’hésitez pas à raser, et à suivre la ligne qui délimite votre barbe.

De cette manière, vous allez pouvoir bénéficier d’un résultat vraiment satisfaisant.

Utilisez une tondeuse

Pour tailler une barbe en pointe, il est préférable de faire le choix d’une tondeuse. Pourquoi ?

Tout simplement parce que la coupe sera beaucoup plus nette et précise de cette manière. De plus, réaliser cette opération avec des ciseaux est beaucoup trop longue.

Partez des extrémités

Vous vous êtes muni d’une tondeuse ? C’est le moment fatidique ! Commencez par tailler votre barbe, en partant des extrémités, c’est-à-dire de la naissance de votre barbe.

Vous allez ensuite la tailler jusqu’à la pointe. Le plus difficile ici, c’est de réaliser quelque chose de symétrique. Aussi, nous vous encourageons à prendre votre temps, et surtout à faire des pauses régulières, afin de vous examiner.

Choisissez la forme et la longueur qui vous convient. Vous n’avez pas d’idée pour votre coiffure barbe ? Trouvez l’inspiration sur Internet !

Bien l’entretenir

Vous êtes parvenu à un bon résultat ? Maintenant, il est nécessaire de bien entretenir votre barbe. En effet, pour que le résultat soit optimal, et surtout pour avoir un beau rendu, il est nécessaire de bien hydrater vos poils.

Dans le commerce, vous allez trouver des produits spécialement dédiés à cet effet.

De cette manière, vous allez pouvoir profiter d’une barbe douce, régulière, propre et saine, pendant au moins plusieurs semaines avant de réitérer l’opération. Voilà tous nos conseils, qui vous permettront de profiter d’une belle barbe.

Tailler sa barbe en pointe : les outils nécessaires

Comment tailler sa barbe en pointe ? Avec les bons outils ! En oui, pour avoir un résultat digne d’un barbier, il est nécessaire de bien s’équiper.

Nous l’avons dit, il est nécessaire de posséder une tondeuse, qui pourra vous aider à obtenir des bords nets. Cependant, ce n’est pas le seul équipement qu’il vous faut. Voici un tour d’horizon du matériel adéquat, pour tailler votre barbiche en pointe :

  • Une paire de ciseaux, ce qui vous permettra de bien entretenir votre barbe, en coupant les petits poils qui dépasse
  • Un blaireau et un rasoir de sécurité, dans le but de dégager les joues et ainsi d’obtenir un résultat plus net
  • Une crème hydratante, qui permettra d’assouplir les poils, au moment du rasage
  • Une brosse, pour éliminer les poils morts, et ainsi être toujours élégant et bien soigné

Voici tout le matériel absolument indispensable, pour avoir une belle barbe en pointe, et un look vraiment tendance. Maintenant, nous allons voir quelle est la longueur idéale pour votre barbe.

Tailler barbe en pointe : la longueur idéale

Avant toute chose, il est très important de définir la longueur idéale, pour votre barbe. Voici quelques astuces, qui pourront vous aider à y voir un peu plus clair :

  • Si vous avez le visage rond, alors nous vous déconseillons la barbe courte en pointe. En effet, vous allez encore une fois souligner l’aspect rond de votre visage. Aussi, on vous recommande une barbe au niveau de la pomme d’Adam
  • Vous avez un visage plutôt long ? Dans ce cas, votre barbe en pointe devra s’arrêter 5 centimètres en dessous de votre menton, pas plus bas. De cette manière, vous allez harmoniser les formes de votre visage, pour un look vraiment au top
  • Vous avez la chance d’avoir un visage ovale ? Si c’est le cas, alors vous pouvez vous faire plaisir et porter tout type de barbe en pointe, et de n’importe quelle longueur. Vous avez la forme de visage parfaite, c’est donc l’idéal pour vraiment vous faire plaisir.

La barbe en pointe : les différents styles

Il n’existe pas un seul style de barbe en pointe. En effet, en fonction de votre look et de vos tenues, il est possible de choisir un type de barbe adapté. Vous aimez le style hipster ? Vous avez envie d’un look vraiment viril ?

Dans ce cas, nous vous conseillons plutôt la barbe en pointe arrondie, pour un côté bûcheron qui ne manquera pas de plaire à la gent féminine. En revanche, si vous assumez parfaitement votre côté excentrique, on vous conseille la barbe en pointe « aiguisée », très pointue. Et pourquoi ne pas la travailler, pour la faire revenir vers le haut ? Pour une occasion un peu spéciale, c’est une excellente idée. Vous avez envie de faire des folies ? De vous laisser aller à une plus grande originalité encore ?

Dans ce cas, si votre barbe est suffisamment fournie, vous pouvez créer une barbe à double pointe ! Avec un peu de cire à barbe, ainsi que le matériel adéquat, vous allez réaliser une coupe digne des plus grands barbiers.

  • Quand tailler sa barbe
  • Comment tailler sa barbe

Related posts

Pourquoi certains bruns ont la barbe rousse ?

Irene

✂ Barbe, entretien, soin de la barbe, taillage, conseils, astuces 2022 ✂!

Irene

Comment se raser au coupe chou

Irene

5 choses à savoir avant de se laisser pousser une barbe

Irene

Quelle coupe de cheveux accorder avec sa barbe ?

Irene

7 conseils pour avoir une barbe naturellement forte

Irene