Image default
Actualité

Cheveux : 3 étapes à ne surtout pas oublier pour réussir un brushing

Une chevelure lisse et parfaitement disciplinée comme celle des stars et top models dans les publicités, beaucoup en rêvent forcément. Sachez que cela est possible sans pour autant aller chez un coiffeur et dépenser des dizaines d’euros. En effet, vous pouvez vous-même lisser vos cheveux chez vous. Il suffit tout simplement de bien suivre toutes les étapes du brushing, dont voici les incontournables pour un excellent résultat.

Se munir de tous les équipements nécessaires

C’est sûrement la première étape d’un brushing parfait. En effet, vous aurez besoin de différents outils pour mener à bien votre brushing. Il vous faut notamment un sèche-cheveux. Sans cela il vous sera impossible d’arborer une belle coiffure ultra lisse. Dans l’idéal, un sèche-cheveux doté de la technologie ionique comme le sèche-cheveux GHD est à privilégier. De cette façon, vous éviterez l’électricité statique.

En plus du sèche-cheveux, vous devez aussi vous munir d’une brosse. Cependant, il est important de choisir celle qui s’adapte parfaitement à la nature de votre chevelure. Si vous avez par exemple des cheveux fins, rien ne vaut une brosse en poils de sangliers pour réussir votre brushing. Dans le cas où vous avez des cheveux épais, une brosse en céramique est vivement conseillée.

brushing

Soigner le pré-séchage

Avant de faire votre brushing, vous devez d’abord bien laver vos cheveux avec les produits adéquats. Ensuite, rincez-les bien avec de l’eau tiède. Après cela, le pré-séchage peut enfin commencer. Cette action consiste en fait à sécher grossièrement vos cheveux, c’est-à-dire les rendre à peine humides.

Pour ce faire, enroulez une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton autour de vos cheveux. Quand ils sont bien essorés, appliquez un soin thermoprotecteur sur les longueurs. C’est essentiel pour limiter l’effet de la chaleur sur votre fibre capillaire. Ensuite, démêlez vos cheveux à la main tout en douceur, puis séchez-les à distance avec le séchoir. Pour faire vite, vous pouvez opter pour la vitesse rapide, mais préférez l’air froid à l’air chaud.

Lisser mèche par mèche

Après le pré-séchage vient le lissage. Pour faciliter votre tâche, prenez le temps de séparer vos cheveux en plusieurs mèches à l’aide de pinces. Pour ce faire, divisez-les d’abord en deux parties. Puis divisez chaque partie en plusieurs mèches. Fixez ensuite en haut de la tête toutes les mèches, sauf celle qui se trouve au niveau de la nuque. C’est par celle-ci que vous démarrerez votre brushing.

Prenez alors cette mèche pour l’enrouler autour d’une brosse. Prenez-la ensuite dans une main, et dans une autre votre sèche-cheveux. Commencez à lisser tout en douceur en n’oubliant pas de modifier la chaleur. Tout d’abord avec de l’air chaud, puis de l’air froid. Le premier permet d’assouplir la fibre capillaire. Le second, quant à lui, est efficace pour resserrer les écailles et avoir une texture bien lisse. Toutefois, vous pouvez aussi donner un effet « wavy » à vos cheveux. Il suffit de tourner délicatement la brosse vers l’intérieur en répétant le mouvement trois à quatre fois.

Related posts

Quels sont les métiers qui recrutent dans l’agriculture

Journal

Ce que vous devez regarder pour acheter un appareil photo

Tamby

Notre-Dame de Paris toujours en chantier un an après le drame

administrateur

Tout ce qu’il faut savoir à propos de votre changement d’adresse

Tamby

Conseils pour réussir votre faire-part de mariage

Journal

L’évolution du métier d’hôtesse d’accueil

Odile