Image default
Actualité

Comment la maison connectée valorise l’habitat

L’habitat est le premier poste de dépense des Français. Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, tous le monde cherche à améliorer son habitat.

On peut améliorer son habitat de différentes manières mais depuis quelques années, des solutions permettent de mutualiser les effets.

Une maison connectée, point centrale de la valorisation de l’habitat.

Les centrales connectées que l’on retrouve dans le commerce permettent de procéder à plusieurs choses à la fois. Dans les grandes lignes, une centrale connectée va permettre de faire des relevés, d’avoir des incidences sur la consommation d’énergie mais aussi sur la sécurité.

La centrale est le coeur du système de la maison connectée. Elle va pouvoir centraliser toutes les informations de votre système de domotique maison.

Que peut relever une domotique maison ?

Les différents capteurs compatibles avec les centrales connectées permettent de faire différents relevés. Parmi eux, ont peut retrouver les températures, le niveau d’hygrométrie, la consommation énergétique et plein d’autre.

Ces différentes informations vont avoir une influence sur vos choix. Par exemple, si vous avez un chauffage qui nécessite une grosse quantité d’énergie, votre maison connectée et surtout votre centrale pourra vous l’indiquer. Vous saurez alors qu’il est nécessaire de procéder à des changements de votre matériel.

Une centrale qui vous obéit au doigt et à l’oeil.

Avec la connectivité de votre centrale connectée, vous pourrez accéder à ces informations depuis votre smartphone. Une application va vous permettre de piloter votre domotique maison directement et cela depuis n’importe où dans le monde.

Vous aurez alors le loisir de piloter vos différents éléments électriques. Par exemple, si la température baisse alors que vous êtes au travail, vous pourrez baisser vos volets et alors ne pas perdre la chaleur accumulée la journée dans la maison.

Votre porte feuille et vos économies vous en remercieront à coup sûr.

Related posts

L’évolution du métier d’hôtesse d’accueil

Odile

Sans surprise, les infrastructures pour la CAN sont prêtes dans les temps

Irene

Cheveux : 3 étapes à ne surtout pas oublier pour réussir un brushing

Tamby

Assurance dommage ouvrage : quel budget prévoir ?

Journal

Comment faire plaisir à coup sûr lors de la fête des Grands-mères ?

Anthony

Du bio dans l’assiette : les raisons de s’y mettre

Journal