Image default
Santé

Comment être pris en charge par un médecin de garde ?

Tomber malade est déjà assez désagréable comme ça, alors s’il faut en plus attendre le week-end avec la réouverture du cabinet de son médecin généraliste, cela peut vite devenir insupportable, surtout si ses symptômes empirent. Alors, pour être pris en charge par un médecin de garde en urgence, sachez qu’il existe désormais un numéro dédié et qui fonctionne en permanence.

Comment contacter la permanence ?

Que ce soit le soir, le week-end ou sur un jour férié, il n’y a pas de raison que vous attendiez le lundi matin pour vous faire soigner. Surtout si dans la nuit, vos symptômes empirent et que vous n’avez pas forcément de médicaments sous la main. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce site dédié qui a mis au point un numéro d’urgence pour joindre un médecin de garde.

Immédiatement, vous serez mis en relation avec un professionnel de la santé proche de vous et qui se rendra directement à votre domicile pour vous prodiguer les premiers soins. Ensuite, il établira une ordonnance afin que vous puissiez suivre un traitement et vous en sortir le plus rapidement possible. Simple et pratique, c’est donc une astuce à connaître, où que vous soyez en France. 

Que faire en cas de suspicion de covid-19 ?

Si jamais vous suspectez les symptômes du covid-19, alors il faudra suivre une démarche bien précise. Elle consiste à s’isoler sans délai et surtout, à maintenir à bonne distance les personnes proches de vous. Ensuite, vous devrez impérativement porter un masque en cas de sortie, mais surtout, contacter votre médecin traitant. Et s’il n’est pas joignable, n’hésitez pas à faire appel à ce service en ligne pour être mis en relation avec un médecin de garde.

Le but, c’est que vous puissiez avoir une prescription pour le test RT-PCR. Cela permettra de confirmer ou non le diagnostic dans les moindres délais. En parallèle, n’hésitez pas à prévenir toutes les personnes que vous avez pu côtoyer dans les 2 jours précédents. Enfin, en cas de difficultés respiratoires, appelez immédiatement le service du 15.

Related posts

Le carnet de santé : indispensable pour suivre l’état de santé de votre enfant

Tamby

L’approche de Beljanski : une méthode innovante d’immunothérapie

Odile

Trouver une pharmacie de garde à proximité de chez vous

Journal

Tic et TOC, sachez faire la différence !

administrateur

50 façons de prévenir la maladie d’Alzheimer

administrateur

Que faire si on a mal au dos ?

Tamby