Image default
Santé

Cheveux cassants et abîmés, comment les prévenir pendant les vacances ?

Pendant les vacances passées à la mer, beaucoup d’entre nous ont tendance à se laisser aller et à oublier d’entretenir leurs cheveaux, les rendant cassants et abîmés. En effet, l’exposition au soleil, le chlore et l’eau salée peuvent dessécher les cheveux. Qui plus est, si vous utilisez des traitements chimiques et thermiques, le résultat est encore plus catastrophique.

Malgré cela, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour garder vos cheveux lisses et soyeux. Même si vous avez déjà des pointes fourchues et des cheveux ternes, vous pouvez utiliser des astuces qui peuvent redonner un aspect plus sain à vos cheveux. Alors, pour protéger votre capital capillaire, voici quelques points que vous devrez savoir. Voici quelques conseils simples que pourrez introduire dans votre routine capillaire.

Un shampooing neutre non agressif

Choisissez un shampooing formulé pour votre type de cheveux. De nombreux shampooings contiennent des ingrédients de type détergent appelés sulfates pour éliminer l’excès de saleté et d’huile, mais ils peuvent endommager les cheveux. Recherchez les formules «sans sulfate» et indiquez le diméthicone comme ingrédient. Il augmente la brillance et la maniabilité. Vous pouvez aussi faire un massage avec du botox kératine. Contrairement aux préjugés, le soin botox keratine pour cheveux n’est pas uniquement utilisé pour son effet lissant. En effet, il est avant tout un allié de choix pour hydrater et réparer en profondeur la fibre capillaire.

Un après-shampoing hydratant

Après chaque shampooing, utilisez un après-shampoing conçu pour les cheveux secs ou abîmés. Les spécialistes suggèrent également d’utiliser des traitements réguliers à la maison, tels que des produits qui permettront d’hydrater vos cheveux en profondeur, notamment ceux qui nourriront vos cheveux en profondeur tout en scellant les cuticules. Pour les cheveux légèrement secs, un seul traitement par mois peut être nécessaire, par contre, si vous avez des cheveux secs, utilisez un après-shampoing profond une ou même deux fois par semaine. Votre styliste peut vous dire à quelle fréquence l’utiliser.

Une coiffure en toute délicatesse

Les cheveux secs et abîmés ont tendance à se casser à cause de leur fragilité. Une traction excessive provoquée par l’utilisation d’un mauvais peigne ou brosse est la principale cause. Optez plutôt pour un peigne à dents larges ou une brosse étiquetée spécifiquement pour démêler les cheveux avant de prendre la douche. Il est plus difficile de démêler les cheveux mouillés sans tirer.

Un séchage en douceur

Séchez bien avec une serviette pour éviter que vos cheveux ne se cassent. Au lieu de frotter vigoureusement, il est conseillé de faire sortir l’eau doucement, comme vous le feriez avec un pull en cachemire.

Une utilisation des appareils avec parcimonie

Limitez le traitement thermique à une fois par semaine et utilisez le réglage le plus bas pour les séchoirs à cheveux, les fers plats et les fers à friser. Pour gagner du temps entre les traitements thermiques, Toye suggère d’utiliser un shampooing sec. Après avoir appliqué des produits coiffants comme un gel ou une mousse et avant d’utiliser de la chaleur, appliquez un spray ou un sérum de protection thermique sur vos cheveux.

Les cheveux secs se détériorent avec le temps en raison des abus accumulés. Le seul moyen de se débarrasser des dommages est de couper les cheveux abîmés. Si une coupe spectaculaire n’est pas une option, utilisez les techniques de prévention et de protection décrites ci-dessus. Ils peuvent améliorer l’apparence des cheveux abîmés. Il y a quelques autres façons de redonner à vos cheveux leur éclat

Une routine capillaire à la maison

En plus du conditionnement après le shampooing, utilisez des traitements de conditionnement profonds contenant des ingrédients tels que des protéines de blé, des acides aminés ou du panthénol. Cela aidera à rendre vos cheveux plus doux, plus lisses et plus brillants pendant quelques jours. Vous pouvez ajouter un après-shampoing sans rinçage pour ajouter plus d’humidité, si nécessaire. Lorsque vous allez vous coucher la nuit, optez pour un bonnet de nuit en satin.

Les bons gestes au salon de coiffure

Les traitements à la kératine sont la méthode préférée de Toye pour lisser les cheveux secs. Ils recouvrent les cheveux de protéines kératiniques, généralement à l’aide de chaleur. Cela aide à lisser la cuticule des cheveux, rendant vos cheveux lisses et brillants pendant environ quatre semaines. Ne vous attendez pas à des miracles, cependant. Si vos cheveux sont légèrement secs et crépus, vous verrez une différence spectaculaire.

Il est important de savoir que la sécurité des traitements à la kératine a été mise en doute. Certains peuvent contenir ou libérer des niveaux dangereux de formaldéhyde, une substance chimique qui a été liée à des problèmes de santé, notamment le cancer, d’où l’importance de faire attention dans le choix de vos produits. Choisissez les bons produits proposés par des grandes marques et qui ont été testé avant d’être proposés sur le marché.

Related posts

Quelles sont les meilleures protéines végétales accessibles ?

Odile

Actions de la radiothérapie sur des cellules cancéreuses

administrateur

La phytothérapie ou médecine traditionnelle : sur quoi se repose-t-elle ?

Tamby

Comment bénéficier de la meilleure prise en charge des maisons de repos ?

Journal

En quoi consiste la stérilisation par rayonnement gamma ?

administrateur

Quels sont les services de SOS Médecine Casablanca ?

Web Creator