Image default
Santé

Comprendre la polyarthrite rhumatoïde

Le suivi clinique et l’utilisation de médicaments pour aider à contrôler la douleur et arrêter la progression et les effets causés par l’arthrite rhumatoïde.

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune chronique qui compromet les articulations , causant la perte de leurs mouvements et les déformations sans traitement approprié. Elle se produit lorsque le système immunitaire subit une sorte de changement et d’attaque ses propres structures, provoquant une inflammation des articulations. Il affecte des personnes de tout âge et de la race, à plus forte prévalence chez les femmes âgées entre 30 et 50 ans. La maladie se présente sous trois femmes pour un homme et peut compromettre les mouvements de base, tels que boutonner une chemise par exemple.

Les principaux symptômes de l’arthrite rhumatoïde

Les douleurs causées par l’arthrite rhumatoïde se produisent dans les petites articulations comme les doigts (et les orteils), et les grandes articulations, comme les genoux et les épaules. Les principaux symptômes de la maladie sont la douleur , l’enflure et la difficulté dans les mouvements. Ces signaux peuvent être plus intense après une période de repos, généralement au réveil. La fatigue , une faible fièvre indiquent également l’existence de la maladie. Les indivisibilités de la peau (nodules rhumatoïdes) peuvent se produire dans les cas les plus graves de la maladie.

Comment est diagnostiquée la polyarthrite rhumatoïde ?

Le spécialiste qui traite la maladie est le rhumatologue . Il va observer l’existence de gonflements, l’augmentation de la température de la peau et des rougeurs sur chacune des articulations du corps. Les radiographiques , des tests sanguins et d’autres tests de laboratoire supplémentaires sont effectués pour le diagnostic de la maladie.

Traitement de la polyarthrite rhumatoïde

Le suivi clinique et l’ utilisation de médicaments pour aider à contrôler la douleur et arrêter la progression et les effets causés par la maladie sont obligatoires. Aujourd’hui, le traitement peut impliquer davantage de prises de médicaments contre l’extension de la maladie, des agents biologiques (médicaments biomoléculaires) – qui agissent sur ​​les cibles de réponse spécifiques et des dérivés de la cortisone.

L’activité physique préconisée

Outre le traitement médical, l’activité physique est largement recommandé. Elles renforcent les muscles , ce qui réduit la charge sur les articulations touchées. Le rhumatologue peut indiquer quand et quel type d’exercice il peut être fait. Les personnes atteintes de la maladie doivent également prioriser un régime alimentaire riche en aliments contenant des acides gras comme les oméga 3, 6 et 9 et de la vitamine D.

Related posts

Presbytie : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Le développement personnel, un défi à la portée de tous !

Irene

Les services à domicile de médecine douce pour une vie saine et équilibrée

administrateur

Tic et TOC, sachez faire la différence !

administrateur

Maux de dos : Quelles sont les solutions disponibles à Paris ?

Claude

Pourquoi faut-il s’inscrire dans une salle de sport ?

Journal