26
Il est vrai que l’obésité et l’excès de poids constituent une gêne pour bon nombre de personnes et peuvent nuire considérablement à la santé du corps. Et si le sport et le régime sont souvent conseillés pour permettre de traiter et brûler les cellules graisseuses, ces traitements nécessitent beaucoup d’efforts et surtout de la volonté afin d’espérer un résultat satisfaisant. Dans ce cadre, la cryolipolyse à Cannes ou le fait de mincir par le froid est une technique innovante et efficace pour combattre la graisse.
Pourquoi opter pour la cryolipolyse ?
Une méthode non douloureuse et non invasive, la cryolipolyse est un traitement qui se pratique en général dans les instituts de beauté et les centres de minceur spécialisés. Un appareil spécifique élimine les cellules graisseuses ; elles sont exposées à une température extrêmement basse et les amas de graisse sont aspirés avec une sorte de grosse ventouse. La graisse qui est vulnérable au froid intense va ainsi disparaître progressivement de façon naturelle. À noter également que cette technique n’a aucun effet nocif sur les tissus adjacents et ne comporte donc aucun risque sur la santé et le bien-être du corps. Durant le traitement, il se peut que le patient ressente de légers picotements, des engourdissements ou des crampes, mais ces sensations désagréables ne seront que passagères, tolérabes et négligeables.
2615
Le déroulement d’une séance de cryolipolyse
Avant de prodiguer les soins, le praticien va d’abord procéder à l’examen des zones à traiter (menton, ventre, dos, fesses, cuisses, culotte de cheval, etc.) afin d’évaluer le nombre de séances nécessaires au traitement et choisir la machine à utiliser. Une session dure en moyenne une quarantaine de minutes durant lesquelles les cellules graisseuses vont être exposées à une température avoisinant les – 15°C. Selon les patients, les soins peuvent également être répétés en cas de besoin.
Par ailleurs, une seule séance peut suffire à éliminer les acides gras avec 20 à 40 % des cellules qui seront détruites par le froid. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à un effet spectaculaire dès la sortie de la salle des soins. En effet, comme toutes les autres techniques d’amincissement, la cryolipolyse exige de la patience, une volonté de suivre un régime ou de faire un peu d’exercices pour grader une taille parfaite et se maintenir en forme. Quoi qu’il en soit, il est possible, voire bénéfique de maigrir par le froid grâce à la cryolipolyse.
Table des matières